Groupon 468x60.gif
              Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre        1&1 hébergement       

Oct/Nov : Indonésie

      AUSTRALIE (16.11.2011)

 

Nous arrivons en Australie où la technologie nous change de Bali. A la frontière, les personnes résidant en Australie passent devant une machine qui reconnait leur visage. Pour nous, c’est juste une dame qui vérifie nos passeports (Next, please !). Il y a des panneaux partout qui disent « interdit d’importer de la nourriture, du corail, des coquillages, des herbes médicinales, de la drogue et des pistolets ! » et quand nous arrivons au contrôle suivant, ils fouillent tous nos sacs et enlèvent à la pince à épiler,  les graines cachées dans les scratchs de nos chaussures. On a vu aussi un petit chien qui renifle les sacs des passagers à la recherche de drogue.

Bess’on the road - Australie

En sortant de l’aéroport, nous prenons un taxi (voiture hybride, la technologie se fait sentir aussi !!) qui nous emmène jusqu'à une société (Apollo) où, après quelques prises de tête (pour la caution de 7500 dollars qui peut être doublée en cas d’accident) nous partons pour près de 6000kms à bord de notre super camping-car  (Appolo nous a surclassé avec un modèle 6 places comprenant micro-ondes, télé à écran plat, climatisation).

 

Vous l’aurez deviné, après Bali où les quantités de nourriture ne sont pas «énormes», nous partons vite vite dans un grand magasin pour faire le plein de nourriture.

Deuxième jour : des ibis se baladent tranquillement autour du camping quand nous partons pour voir une cascade. Nous apercevons des chauve-souris, grosses comme des chats, suspendues aux branches des arbres et des panneaux qui disent « attention crocodile ». Mais malheureusement nous n’en avons pas vu.

On croise une « ranger », gardienne du parc. Les rangers  posent des pièges pour attraper les crocos et ils les relâchent plus loin. La saison humide les attire dans ces coins...

En revenant, nous voyons des BBQ à gaz (tout est aménagé pour que les Australiens et les touristes puissent profiter de la nature dans les meilleures conditions (points d’eau, toilettes, poubelles, récipients pour les cigarettes, des panneaux explicatifs sur la faune et la flore, des tables et donc des BBQ).

 

Les chauve-souris se nourrissent de ce fruit car elles sont fructivores.

Nous faisons une balade d’environ 30 minutes et allons voir des cascades, des gorges, des rochers rouges en équilibre les uns sur les autres et des petits arbres qui datent du temps des dinosaures.

 

On ne peut pas aller dans le canyon car des chauve-souris à pied de cheval (horseshoe) y dorment la journée, espèce protégée.

Nous allons dans des vasques où l’eau à 26 C° permet de se baigner dans de bonnes conditions, de nager à contre courant et de sauter des rochers dans une vasque de 6m de fond.

 

L’eau est très claire.

 

Je fait du yoga sur la cascade, nous faisons de la nage à contre courant et je me laisse emporter quand je n’ai plus de force.

Wangi Falls

Litchfield / Tolmer Falls

Litchfield / Buley Rockhole

Litchfield / Florence Falls

Litchfield / Buley Rockhole

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10