Bess’on the road - Australie

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’interdiction. On ne peut pas camper partout. On est venu pour passer la nuit sur cette plage, sur les bons conseils de l’australien (/mangues) et on s’est fait virer vers 22h30 par un policier, pas très gentil !!!

 

Dire que lorsqu’on trouve un petit bout de corail, en France, on est content, alors qu’ici, il n’y a que ça à 1km sur la plage.

Nous nous sommes baignés et reposés sur une plage artificielle et nous restons de 13h à 17h mais je vous rassure, on ne fait pas que ça ( après demain c’est journée travail et ça va pas être très facile ).

Cette plage est considérée comme l’une des 10 plus belles plages au monde et moi je comprend pourquoi parce que c’est vraiment magnifique et que le sable est blanc, blanc, et fin comme du sucre glace. Paul et moi, on a touché des requins sauvages mais heureusement c’était des bébés.

 

Ce sable blanc daterait du temps des dinosaures.

L’archipel des Whitsunday Islands  fait partie d’un parc marin qui est inclus dans une zone de la Grande Barrière de Corail.

La barrière de corail s’étire sur près de 2300km et il parait que les astronautes de la NASA la décrive comme « une cicatrice blanche sur la surface de l’océan pacifique.» Nous, on a pas vu la cicatrice mais la prochaine fois, si on revient, on fera la visite en avion !!!!

 

La dernière photo prise ci-dessus à été prise de Hill Inlet, sur Tongue Point.

Le mot des parents :

Après 2 semaines en Australie on commence tout juste à prendre notre rythme. Sur la côte Est et à proximité de grandes villes comme Townsville, il est vrai que tout est beaucoup plus facile. On fait nos courses dans des grandes surfaces comme Woodworth à des prix très raisonnables (voire moins cher qu’en France pour certains produits, dont d’excellents jus d’orange en bouteilles de 3l). On a trouvé une sorte de Leroy Merlin local dans lequel nous avons pu trouver une vanne de rechange pour remplacer la vanne des eaux grises qu’on a explosée en sortant d’une station essence dans le bush (tout le monde roule en 4x4 là-bas, alors pour eux sortir d’une station essence par une marche de 30 cms de haut, c’est normal…). On a enfin pu se connecter à Internet dans un Mac Do de Townsville (mais débit dérisoire) après être allé la veille dans un camping revendiquant une connexion Wifi, mais qui s’est révélée non opérationnelle après avoir installé notre CC. Les routes sont beaucoup plus belles et variées. On a trouvé d’excellentes aires de camping gratuites, aménagées par le gouvernement avec tout ce qu’il faut. Et en plus, le temps se met au beau. Bref on recommence à apprécier l’Australie comme aux premiers jours dans le parc du Lietchfield.

Nous ne montons finalement pas jusqu’à Cairn pour voir sa « Rain Forest » car on en voit déjà une bonne partie à Cardwell, point à partir duquel nous décidons de faire demi-tour pour prendre la route de Sydney à 2500 kms plus bas. De plus en cette période, plus on monte au Nord, plus il pleut...

A Bowen, rencontre d’un Australien sympa qui nous apporte d’excellentes mangues de son jardin. Après avoir échangé toute l’après midi avec lui, il nous conduit à une superbe plage où il nous dit qu’on peut passer la nuit tranquille. A 22H30, alors qu’on dort depuis 1H, un ranger bedonnant (à vue de nez, frisant le quintal et demi) vient nous déloger en brandissant la menace de 800 AUD d’amende ! On fait profil bas et on part dans la nuit comme des fuyards en prenant la route du sud et en cherchant en vain une aire de repos. Dans cette région toutes les aires indiquent « No camping - 2000 AUD penalties ». A minuit on capitule en nous installant illégalement dans une impasse, avec notre réveil sur 6H pour décamper tôt ! Nouvelle déception...

Les Whitsundays Islands - Airlie Beach

Ballade sur la plage avant le coucher de soleil

Nous visitons la ville pour réserver les billets pour aller faire du snorkelling à la barrière de corail qui est considéré comme une des 7 merveilles du monde.

 

La barrière de corail et

Whitehaven Beach

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10