Ici une vue d’ensemble sur le lagon qui rentre dans les terres et d’une grande plage d’environ 7-8 kms de long.

 

 

Bess’on the road - Australie

Snorkelling

Nous arrivons en bateau et nous devons mettre une combinaison intégrale en nylon pour se protéger des « méduses-boîte » (stinger, méduses venimeuses et parfois mortelles), avant de pouvoir faire du snorkelling au milieu de centaines de poissons (multicolores, petits, grands) et de coraux.

 

L’eau est chaude (environ 28°C) et nous pouvons plonger pour nager au milieu de bancs de petits poissons ou se mettre face à des poisson de près d’un mètre.

 

On nous prête des frites (noddles) pour pouvoir observer plus tranquillement les poissons.

Pour continuer cette difficile journée (!!),nous retournons à Blue Lagoon pour « nous dessaler » et aussi nous détendre.

 

Et pour finir une petite heure wi-fi en face d’un café grâce à la solidarité française (on nous a donné le code) mais ça déconnecte toutes les 15 minutes.

 

Allez, pour clôturer cette belle journée, 2 petites dernières de Whitehaven Beach, pour le plaisir des yeux :

Bon plan indiqué aussi par les français d’Airlie Beach : nous passons la nuit à Gladstone sous la bibliothèque municipale qui offre un super réseau Wifi haut débit.

On en profite pour faire tous nos emails et terminer la 3ème évaluation du CNED.

Par contre on est réveillé toute la nuit par de la caillera complètement bourrée.

Nuit passée à Carmila où nous trouvons la très bonne aire gratuite au bord de l’eau que nous ont indiqué des français rencontrés à Airlie Beach.

 

 

 

Le mot des parents :

 

L’incursion dans la barrière de corail et la Whitehaven Beach restera un grand moment de l’Australie, sans doute à mettre au top 5 des plus belles choses que nous ayons faites dans notre vie.

 

Nous avons longuement hésité après avoir consulté la météo incertaine et les tarifs exorbitants pratiqués pour finalement tomber sur une petite compagnie bien sympa (Ocean Rafting) qui emmène essentiellement des jeunes « backpackers ». Ambiance assurée à 15 par bateaux, 500 Chevaux de moteurs, une pilote adepte des virages/accélérations extrêmes et un animateur sosie de Dr House. Tarif famille à 350 AUD la journée incluant la Whitehaven Beach par le Nord (éviter ceux qui ne s’arrêtent qu’au Sud, bien moins impressionnant et qui ne passent pas par le point de vue dominant la baie) + 2 arrêts snorkeling.

 

Les arrêts snorkeling se font sur des îles à proximité de la barrière de corail et sont beaucoup plus colorés que la barrière elle-même. Seules quelques compagnies peuvent emmener les touristes sur la barrière et toujours au même point, ce qui détériore fortement le lieu de plongée avec plus de 200 personnes par jour. Nous ne regrettons finalement vraiment pas notre option « low cost » qui nous a donné le meilleur des Whitsundays.

Le jardin botanique de Rockhampton nous permet de voir plusieurs espèces australiennes que nous n’avons pas encore vu dans la nature.

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10