Bess’on the road - Australie

Brisbane est la troisième ville d’Australie. Comme il pleuvait beaucoup, on a juste fait une petite ballade pour admirer la rivière Brisbane. On a vu leur « CityCat », un catamaran bleu qui est comme le ferry-boat mais en plus gros !!! Il traverse la rivière. On a vu aussi des toilettes publiques toutes en inox !

 

Nous faisons une petite balade digestive après avoir mangé à Pizza Hut : formule « All you can eat ». Les vagues sont encore plus grosses qu’à Kuta, donc on préfère ne pas aller se baigner. En plus, on voit deux jeunes filles se faire emporter par le courant qui appellent à l’aide. Elles crient : « Help, help ! ». Heureusement les vagues les repoussent vers le rivage et le guardlife arrive sur sa planche de surf. Tout est bien qui finit bien .

Nous sommes à côté du phare le plus puissant et le plus à l ‘est de l’Australie.

On essaie de voir s’il y a des dauphins dans l’océan, mais il est trop tard. Il parait qu’en juin et juillet, on peu apercevoir des baleines à bosses. Faudra revenir !

La vue est magnifique.

« Nambucca » signifie « nombreux coudes » en langue aborigène.

Nous regardons la plage depuis le Captain Cook Lookout : un point de vue qui nous permet de voir un paysage magnifique.

 

Belle plage pour faire une bataille de boulettes de sable entre frères mais comme toujours, devinez qui va gagner ? ( et bien, c’est Paul )… C’est pas juste.

 

En partant, mon père s’est acheté une planche de body-board pour les 5 jour qu’il nous reste en Australie.

 

Newcastle :

Le mot des parents :

Depuis quelques jours on a un peu la scoumoune côté météo. La pluie nous accompagne à peu près partout et on ne profite pas de la côte à sa juste valeur. Elle est en effet superbe, sauvage avec ses paquets d’océan de plus de 3m qui viennent s’échouer inlassablement sur des plages de sable blanc. La texture du sable est particulière avec un crissement chaque fois qu’on y pose le pied, un peu comme lorsqu’on foule la neige poudreuse très froide avant de chausser les skis…

Pour les surfeurs, cette côté est un vrai paradis. Tout particulièrement la pointe de Coolangatta qui offre une droite parfaite de 1500 m de long : les surfers remontent la point à pied, se mettent à l’eau sur une pointe rocheuse entre 2 séries (vraiment effrayante au moment des séries) et s’y reprennent à 3 fois avant de terminer la vague (car l’enchainement des rollers les épuisent !!).

Toujours des aménagements publics parfaits le long des plages : BBQ au gaz, toilettes, tables et bancs face à l’océan (idéal pour siroter un café après un poisson cuit au BBQ).

Les enfants ont définitivement adopté notre nouveau mode de vie. Ils ne parlent même plus du retour et se projettent au contraire dans les futures découvertes qui les attendent.

Tout va bien côté CNED : le rythme est pris puisque nous sommes à jour des devoirs (nous avons même pris un peu d’avance en anticipant la Nouvelle Zelande qui sera un peu moins confortable côté Camping Car) et les premiers résultats qui nous parviennent sont très encourageants (environ 17 de moyenne pour chacun avec des commentaires sympas des examinateurs).

Un des meilleurs plans que nous ayons trouvé en Australie, encore donné par les français de Whitsundays : nous nous installons pour 2 nuits dans la banlieue de Sydney à Richmond au club de la ville. Nous devenons membre du « Richmond Club Community Heart » pour 4 AUD (une seule inscription par famille suffit) et nous avons ainsi accès au camping et au club house qui permet de nombreuses facilités : accès internet haut débit, salle de sport, terrain de boules sur gazon, salle de jeux pour les enfant (parc ludique, playstations), ...

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

7.12.2011 - Brisbane (encore la pluie) :

Nous faisons une séance de photographie au bord de la plage de Surfers Paradise, il y a beaucoup de vent et de pluie, mais nous essayons de garder les yeux ouverts pour la photo de famille. Moi, à première vue, je n’y suis pas arrivé !

Surfers Paradise

 

Coolangatta

 

Byron Bay et

Cap Byron

 

Nambucca

Heads

Nous nous arrêtons à Newcastle où mon père et Mathieu font du body board pendant que je termine mon français.

Il reviennent juste avant qu’on puisse les rejoindre car l’eau est trop froide.