Blue Mountains :

Bess’on the road - Australie

Nous partons pour une ballade d’environ 2H30 dans les Blue Mountains (leur nom vient de la couleur de la brume dégagée par l’évaporation des feuilles d’Eucalyptus). Les chemins très bien aménagés nous font passer sur des falaises et des cascades d’où on peut admirer un paysage magnifique.

Il y a beaucoup de panneaux explicatifs sur la faune, la flore (plus de cent espèces différentes d’Eucalyptus) et nous voyons des Cacatoès, des petits Perroquets, ...

Nous admirons les cascades sur des points de vue surplombant le vide à plus de 500 mètres du fond des gorges.

Les chemins aménagés passent aussi dans des rochers, sous des surplombs qui nous protègent d’une petite averse et même sur les parois avec des échelles.

 

Ma mère voulant prendre en photo deux personnes qui lui ont demandé, glisse et commence à tomber.

Heureusement, nous la rattrapons à temps et voyons ensuite qu’elle aurait pu tomber sur ce joli spécimen d’Iguane (le plus gros que nous ayons vu pour l’instant). L’iguane est un animal de sang froid. C’est très bizarre quand il tourne la tête car il la bouge très doucement. L’iguane est un animal qui n’a pas peur de l’homme.

Nous sommes sur la première des trois sœurs et franchement, ça donne le vertige. Maintenant, il est interdit d’escalader les rochers car il y a eu trop de dégâts.

 

 

Le mot des parents :

Malgré une météo défavorable, nous terminons notre séjour australien avec une superbe ballade. La rencontre avec un gentil australien à la retraite nous permet enfin de partager chez lui un bon moment en parlant la langue du pays autour d’un thé ! Type très sympa, impliqué dans le scoutisme depuis 35 ans et oncle du Ministre « of Fair Trading » de la Nouvelle Galle du Sud !

Car c’est un regret commun, il nous a été difficile d’échanger avec les australiens. La plupart n’a fait aucun effort pour parler distinctement et leur habitude d’avaler les mots, de les raccourcir, ne facilite pas leur compréhension !!!

 

Si vous aimez les animaux sauvages, les oiseaux, les grands espaces et le camping, venez en Australie. Les parcs sont vraiment très bien aménagés.

Par contre, venez de préférence avec un portefeuille bien garni si vous voulez faire beaucoup de visites ou activités  culturelles !

Concernant la nourriture, nous ne pouvons que vous parlez de leurs fruits qui sont vraiment excellents : mangues, ananas, bananes, … Nous ne sommes jamais allés au restau car les prix étaient trop élevés (compter 30 euros/pers, sauf Mc Do meilleur marché qu’en France). Mais leur chaîne de magasin Woolworth nous a permis de faire des courses à prix raisonnables et de bien manger !

Les trois sœurs sont trois grands rochers qui sont côte à côte,. La légende dit :

le père de trois sœurs voulant les protéger de trois séduisant jeunes hommes, transforma ses trois filles en trois énormes rochers mais le père (sorcier), malheureusement est mort avant de pouvoir leur rendre la vie.

 

 

 

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10