Bess’on the road - Floride

Nous arrivons à Lisbonne après un petit vol de deux heures avec la compagnie TAP Portugal. En arrivant nous louons deux petites voitures pour visiter Lisbonne de font en comble. 

 

Ci-dessus, la tour de Belém, au bord du Tage . Elle protégeait l’entrée de Lisbonne: ville objet de toutes les convoitises !

 

 

On a le temps d’aller voir la Boca do Inferno (la bouche de l’enfer) et la plage de Guincho qui se trouve à 50 kms de Lisbonne, super spot de planche à voile les jours de vent (plutôt l’été).

Nous prenons l’avion à Lisbonne (un airbus A350 avec écran… à force de voler, les 12 heures de vol ça nous parait que dalle).

 

Donc on arrive à Miami où nous allons louer notre super voiture ou plutôt van à la compagnie Dollar.

Tout est rapide !

 

On a loué la van pour être tous ensemble car on profite aussi de la visite de Nanick et de Sandrine pendant 10 jours.

 

Et nous partons à l’aventure  !!!

Et nous arrivons enfin à notre maison !!! Une super maison avec 4 chambres, un salon, une cuisine, des salles de bains etc.…  Mais nous avons aussi une piscine public à disposition dans le quartier ainsi qu’un jacuzzi.

 

 

 

Le mot des parents :

Le stop obligatoire de 24H à Lisbonne imposé par TAP qui était plutôt une contrainte, a finalement été très appréciable car nous avons eu le temps de voir pas mal de choses avec nos voitures de loc et gouter à la sympathique ambiance portugaise.

L’arrivée en Floride s’est faite de nuit. Nous avons été impressionnés par la largeur des autoroutes (4 à 6 voies) mais stressés par  le système payant de ces autoroutes? Si vous n‘avez pas le compte  précis (change exactly) c’est une amende salée pour certaines sorties, pour d’autres, il faut absolument éviter les voies rapides de paiement automatique sinon, c’est aussi une amende !

Bref, faut être concentré !

Pour résumer la Floride : c’est comme dans les films américains !

Nous sommes allés voir son port de plaisance, démesuré. De plus nous avons eu la bonne surprise de tomber en plein salon nautique et pu contempler des yachts dont les superlatifs du dictionnaire manqueraient à leur description ...

Les plages qui se succèdent les unes après les autres sont comme sur les cartes postales avec palmiers, sable blanc, corps sculptés faisant leur jogging, sans oublier les sauveteurs sur leur perchoirs, très stricts aussi : à partir de 17h30, tout le monde doit sortir de l’eau !

La nuit tombe vite. Nos journées sont bien remplies car les distances sont tellement importantes que lorsque l’on va de Fort Lauderdale à Orlando, il faut planifier 4 heures, de Miami à Key West, aussi 4 heures avec les bouchons...

ESCALE DE 24H A LISBONNE :

 

MIAMI :

Nous traversons plusieurs plages et surtout Palm Beach où se sont installés des centaines de gens qui ont, disons, « le porte monnaie bien rempli.».

Mais le monsieur, là, avec sa bicyclette, il vend des livres aux vacanciers pour un dollar pièce.

Et bien sûr, le deuxième jour nous allons manger américain, dans le plus grand McDonald du monde !!!

 

 

 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4

Après une étape en France de 3 semaines, nous voila repartis le 12 février pour la suite de notre vadrouille autour du monde.

Mais, dans l’aéroport de Marseille Provence, ce nouveau départ a un goût amer et une boule dans la gorge continue à nous rendre la respiration oppressée.

Cette étape en France a été endeuillée par la disparition de Laurent, notre ami de toujours, emporté par la montagne qu'il aimait tant. Cette montagne si belle mais finalement si cruelle. Cette montagne qu'on aimait tant partager avec lui.

PAGE DEDIEE A LAURENT