Evadez-vous 728x90.gif
              Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre        1&1 hébergement       

Oct/Nov : Indonésie

INDONESIE

 

Départ pour Bali en passant par Dubaï et Singapour...

Bess’on the road - Indonésie

Dans l ‘avion nous regardons des films et jouons à des jeux vidéos. Les déjeuners sont très bons et les vols durent plus de 6 heures chacun. Mais ce n’est pas trop ennuyeux.

 

Plus de 500 films en plus de 10 langues chacun et des centaines de jeux vidéo. Tu veux pas plutôt dire : pas ennuyeux du tout…=).

 

 

 

Nous entrons dans l’avion et nous nous installons confortablement dans les sièges, avec des écrans encore plus grands que dans le premier vol.

Ca c’est la première classe... nous on est après, les écrans sont un peu plus petit, mais c’est super quand même !

 

 

Nous avons passé une nuit à l’hôtel à Singapour. C’était beaucoup plus confortable que les sièges de l’aéroport de Dubaï !

 

Enfin à Bali. Directement sur les vagues de l’océan indien à Kuta Beach

A Bali, nous faisons du body board à la plage de Kuta. Les vagues mesurent 1m-1m50 en général mais elles peuvent atteindre les 4 mètres.

On en a pas vu d’aussi grosses.

Nous faisons les 10 évaluations du CNED que nous devons rendre dans 2 jours.

 

 

 

Nous prenons les vagues pour faire du body board …… sans le body board : =)

 

 

 

 

Le mot des parents :

Le voyage vers Singapour n’en finit plus, mais la compagnie Emirates est vraiment très confortable (on a passé notre temps à manger et regarder des films récents). De plus, une petite visite auprès de leur stand à Nice nous a permis de négocier gratuitement un stop à Dubai sur notre billet retour pour pouvoir visiter ce temple de l’architecture moderne en janvier prochain.

Un stop de 24H à Singapour nous a permis de voir à quel point ces gens sont bien organisés et fiers de leur pays (notamment de voir que leur dollar est bientôt au niveau de celui des américains).

Les indonésiens sont adorables, toujours souriant et joyeux, c’est un vrai bonheur d’aller à leur rencontre. Il cuisinent divinement bien et leur bière est excellentissime. Bref si on rajoute l’océan indien à 27°, les plages de sable blanc, les cocotiers et les vagues parfaites, on est pas loin du paradis.

Bon, c’est un peu exagéré, tout n’est pas parfait, notamment à Kuta qui est surpeuplé, des scooters partout (pire qu’à Naples, mais leur conduite est beaucoup plus zen…), des décharges un peu partout (il ne semble pas exister de service de ramassage des ordures). Les indonésiens nous ont indiqués être très peu satisfait de leur gouvernement, très corrompu d’après eux.

Des français rencontrés dans notre gite de Padangbai (en tour du monde pour 1 an aussi) nous ont dit avoir subi un tremblement de terre de 6.5 juste avant notre arrivée, rappelant que nous somme au cœur d’une des zones les plus volcaniques et sismiques du monde. Ca tombe bien, Paul a les volcans à son programme de 4ème !

Sinon, le site internet devient trop volumineux, pour le gérer avec notre mini PC limité à 1Go de mémoire vive. On a donc refait complètement son architecture pour le scinder en plusieurs sous sites. Ca devrait passer inaperçu, sinon vous pouvez nous envoyer vos réclamations ;-).

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12