Le Mt Batur (1717m) :

Nous allons sur le bord du cratère principal qui fait plus de 10kms de diamètre et qui

contient un grand lac et des cratères secondaires ci-dessous. On voit sur la gauche une coulée de lave récente. Le volcan initial devait faire plus de 4000 mètres de haut.

 

 

 

Bess’on the road - Indonésie

Le Mt Agung (3142m) un peu dans les nuages.

 

Cet hôtel est sans doute le meilleur que nous ayons fait à Bali. Les balinais de l’hôtel sont très gentils.

 

Nous profitons du jacusi en sirotant un thé!

Elle est dure la vie à Bali ! =)

 

Il y a beaucoup de gekkos (sorte de petit lézard sans paupière) Il parait que ça porte bonheur ! En tout cas, il mange les moustiques ! Amis !!!

 

 

Ceci est la plage ou nous allons tous les jours pour nous baigner et voir de très beaux poissons.

 

Ces plats son typiquement balinais. On voit tout de suite que les Balinais s’appliquent à la présentation des plats et  le goût est incroyable.

 

Ce sont des rizières. A Bali, le riz est récolté deux fois par an.

 

 

 

Le mot des parents :

Après 7 jours à Padengbai (on était parti pour rester 2 jours, mais on a finalement adoré son ambiance de port et sa « white sand beach ») nous avons « migré » un peu plus au nord, à Amed. Ce village de pêcheurs est très tranquille. Il est un lieux recherché par les plongeurs. Nous allons nous contenter de snorkelling car une plongée coûte  trop chère pour notre budget (ça m’arrange !!!).

Ce matin, nous nous sommes levés à 6h du matin pour aller voir l’arrivée des pêcheurs. L’océan était couvert de ces petits esquifs (une bonne centaine), étroits, avec leur unique voile en triangle. Un beau spectacle !

La couleur de la plage a viré au noir mais c’est pas plus mal pour profiter des couleurs des poissons sous l’eau. Et puis si on veut du bleu on a la piscine à 10 m de la plage !

Le patron de l’hôtel (qui est aussi le maire du village) nous a préparé un excellent barracuda.

 

Après 4 nuits nous quittons l’hôtel « Marco Inn » (http://www.balihomefromhome.com) ci-dessus pour l'hôtel Alola Inn (contact +62 813 37004422 alola_inn@yahoo.com) avec piscine, thé et café à volonté, une belle chambre pour tout les 4 et surtout le wi-fi.

On en parle sur wikitravel à l’adresse http://wikitravel.org/en/Padang_Bai .

Le mot des parents :

Cette virée d’une journée nous a permis enfin de voir le vrai visage authentique de Bali. Des champs de palmiers, des rizières, des temples en veux-tu, en voilà (il y en aurait plus de 100.000), on s’est régalé. La zénitude des Balinais est impressionnante.. Ils ont aussi beaucoup d’humour et aiment rire.  Ca, ça nous va bien ! Les rencontres aussi avec d’autres touristes sont souvent enrichissantes, chacun apportant ses bons plans, ses témoignages., des explications … car en bons routards, nous n’avons pas pris de guide avec nous !!!!

Au niveau budget on l’a clairement sous-estimé. Ca reste très peu cher mais au dessus de nos prévisions. Il faut compter 10 à 15 euros un repas à 4 (on peut toutefois manger pour 2 euros par personne dans les tout petits boui-boui, sans garantie sur les conditions sanitaires...) et 20 euros pour l’hôtel (2 chambres ou une grande chambre familiale). Pour les transports, notre journée passée avec un mini van + chauffeur nous a semblé être la meilleure solution : 30 euros la journée, il nous a emmené où on voulait et nous a donné de très précieux conseils toute la journée, dont l’adresse de ce restaurant idyllique à ne rater sous aucun prétexte lors d’un séjour sur cette ile (compter 4 euros par personne pour un buffet à volonté avec desserts et thé/café). 

 

 

 

Paul a une otite externe et nous allons à une pharmacie (apotik) pour le soigner.

On reprend la route pour Amed et regardez les paysages qui se trouvent ci-dessous.

 

C’est très douloureux --’

Le stock de doliprane entier y est passé.

La moitié de l’advil aussi. Et pour l’antibiotique, on attend encore un peu ...

 

 

Nous avons trouvé un hôtel très bien et un restaurant super juste à côté.

Les hôtels sont de moins en moins chers et pourtant de plus en plus beaux !! Mon père est  aussi un bon négociateur.

 

 

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12