Dimanche 30 octobre 2011

 

 

Bess’on the road - Indonésie

Mes parents se lèvent à 6H du matin pour aller voir les pêcheurs qui rentrent au port après leur heure de pêche.

Après le rubrique sale (2 photos) nous repassons à la rubrique « paradis ».

Nous louons deux scooters pour la journée et allons visiter les environs d’Amed.

Nous nous arrêtons pour prendre quelques photos puis repartons jusqu’à un restaurant où nous mangeons avant d’aller voir une épave de bateau en snorkelling.

 

Tout au long de la route des enfants rentrent de l’école et nous disent bonjour. Ils sont tous en uniforme (cravate pour les garçons et jupes pour les filles).

Nous faisons le plein d’essence (1 litre acheté au bord de la route) et nous repartons sur les petites routes pour aller faire du snorkelling (mais sans palme et sans tuba).

 

Les gens sont en train de récolter le sel après que l’eau de mer se soit évaporée.

Des enfants viennent nous vendre des paquets remplis de sel et de petits bateaux en bois.

 

 

Le mot des parents :

Deux soulagements : les devoirs du CNED sont livrés et Paul est guéri après une journée de fièvre à 39°, son corps a donc bien lutté contre les méchantes bactéries !

Les fonds marins de Amed sont absolument fantastiques. Dans une eau parfaitement clair (on croit toujours avoir pied alors qu’il y a 4 mètres de fond…), une variété incroyable de couleurs, côté poissons comme côté coraux. De mémoire, encore plus beau que la mer rouge… (petit coucou à Fred, Laurent et Lolo au passage).

 

Aujourd’hui, une grande impression de liberté ! On a sauté le pas et loué des scooters. Bien plus pratique pour se déplacer. On s’arrête quand on veut, où on veut. Mais attention, à Bali, pas d’assurance et pas de contrat de location ! On a eu tout de même 4 casques !

Et hop, ne pas oublier de rouler à gauche, d’éviter les nids de poule et de ne pas aller dans le décor à cause des paysages trop somptueux !

On a vécu le film de Némo en vrai ! Incroyable, je n’avais jamais vu cela (merci Jérôme, Renaud et Patrick pour m’avoir fait franchir le pas vers le Grand Bleu) : des bancs de poissons de toutes tailles et couleurs et une épave datant de la seconde guerre mondiale, recouverte de coraux !!!

Ma qué bello !

Quelle bonne journée !

Pour ceux qui nous ont demandé s’il n’y avait que de belles choses à Bali voici 2 photos de ce que nous avons pu trouver de plus moche…

 

Nous sommes en train de faire du snorkelling et nous sommes juste au dessus d’une épave de bateau Japonais et de milliers de poissons qui sont de toutes les couleurs. Je ne vous en dit pas plus car je ne veut pas vous faire trop saliver.  :)

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12