1/11/201 - Départ d’AMED

 

 

Bess’on the road - Indonésie

Nous rencontrons des gens d’un restaurant qui sont très gentils (Wayan et Ketut) et leur nourriture est excellente pour un prix très bas. Wayan pêche lui-même le poisson (ce matin un barracuda de 14 kg). Nous mangeons plusieurs fois chez eux et nous les connaissons mieux maintenant. Nous leur faisons un peu de pub : le nom du restaurant (Titi Sedana). Appréciation générale du personnel: 5 étoiles et je suis sérieux.

Je trouve que la piscine n’est pas assez grande, mais bon ce n’est pas très grave !

 

On paye de moins en moins cher et on a des piscine de plus en plus grande cherchez l’erreur… c’est une image.

Papa et moi allons nous acheter un nouveau maillot de bain.

Nous allons aux sources d’eau chaude (Hot spring). L’eau nous guérit la peau. Mathieu

 

Ca sent l’œuf pourris cette eau chaude. Paul

 

Nous allons dans la région de Munduk. Nous voulons voir les lacs depuis le haut du volcan mais tout

ce que nous voyons ce sont des nuages et encore des nuages à perte de vue.

Nous sommes dans un temple de bouddhistes où le silence règne toujours. Mais moi je ne suis pas sûr de connaître le calme car je ne le suis jamais (Mathieu).

 

Je confirme, y a une différence de bruit entre les 2 ! (Paul)

Le mot des parents :

 

Après un séjour délicieux à Amed (on quitte avec regrets notre hôtel Rising Star et notre cantine « Titi Sedana »), la côte Nord de Bali n’offre pas beaucoup d’intérêt. On ne s’y attarde donc pas, si ce n’est 3 jours passé à Lovina beach pour servir de point de départ à une nouvelle incursion dans l’ile. Malheureusement, cette ballade vers la seconde série de cratères de l’ile se fait sous la pluie et on ne peut profiter que des cascades Git-Git, des quelques terrasses de riz de Munduk (un peu décevant) et des Hot Springs de Benjar.

 

Lovina est une station assez touristique mais bon marché, connue pour ses promenades en mer pour découvrir des bancs de dauphins qui ont élu domicile dans la baie (plus d’une centaine). L’ambiance en bord de plage est sympa avec des petits restos, des bars avec groupes de musique pop et des indonésiens qui jouent au volley à très haut niveau...

 

On décide malgré tout d’aller sur Java un peu plus tôt, très excités par l’idée de découvrir son Volcan Ijen qu’on a repéré grâce à quelques blogs de routards français. On ne sait pas du tout comment on va pouvoir s‘y rendre mais on verra bien une fois sur place, tout est tellement facile en Indonésie.

 

De bonnes nouvelles de France où notre Paola nationale s’est démenée avec Olivier pour finalement réussir à envoyer les devoirs du CNED des enfants (process CNED un poil compliqués et non intuitifs) : UN IMMENSE MERCI PAOLA ET OLIVIER !! On espère vous rendre la pareille pour votre prochain tour du monde !

 

La cascade de Gitgit non plus d’ailleurs !

Papa ne résiste pas à l’envie de prendre un petit bain, juste avant de prendre une douche naturelle sous la pluie!

 

Trajet parcouru sur Bali avant de basculer sur l’ile de JAVA :

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12