3 novembre 2011 - Ile de JAVA

 

 

Bess’on the road - Indonésie

Les touristes qui débarquent avec leurs petites valises… vous pouvez remarquer que nous sortons par le même endroit que les voitures.

Et aussi, les gens en arrière plan, qui nous regardent comme des aliens.

Le bateau à Bali et Java c’est très compliqué : au lieu d’attendre sur le quai , tu embarques et tu attends en pleine mer après (1/2 heure de traversée et 1 heure à attendre que les autres bateaux laissent le quai libre).

Changement d’hôtel… comme d’habitude le prix diminue mais la qualité et la taille de la piscine augmentent !!

Et on a du wifi !!!!!

 

Arrivés au volcan nous entamons une petite montée d’environ 1 heure (700m de dénivelé), ça monte très raide et il n’y a pas de « plat », ca ne fait que monter.

Mon père essaye de porter le même poids que les porteur de souffre… je ne sais pas comment il font pour porter entre 70 et 90 kilos pendant plus de 1h30 ?

Nous descendons dans le volcan … sauf Mathieu qui a un peu peur des gaz « toxiques » mais un porteur très sympa nous prête des masques.

Nous découvrons ensuite qu’il veut que nous le payons.

Le souffre sort d’un gisement à l’état liquide et se solidifie en moins de 5 minutes.

Ensuite nous touchons l’eau du lac ci-dessous qui est le plus acide au monde… je crois.

 

 

 

Le volcan Kawah Ijen

 

 

Nous partons pour le volcan Ijen avec une grosse jeep. On part à 4h du mat. On traverse la jungle où le chauffeur nous dit qu’il y a des Cobras, des boas, des singes et des tigres. On a bien fait de ne pas louer des scooters car la route est complètement défoncée .

 

Le mot des parents :

Notre arrivée sur Java sans aucun préparation nous a finalement permis d’optimiser au mieux notre projet d’aller au Ijen. Dès notre embarquement nous sommes approchés par une société spécialisée dans ce treck et nous nous rendons à leur agence dès notre arrivée sur Java à Ketapang. Après négociation sur le prix, nous nous quittons sans accord sur le prix, mais avec une bonne idée du projet et du budget. C’est finalement avec Diyah, une javanaise avec qui nous sympathisons à la sortie du Ferry, que nous montons le projet. Elle vient de se lancer dans l’organisation de trecks et nous propose un tarif imbattable : 60 euros pour l’acheminement en 4x4 et le logement. Sa prestation s’avèrera nickel. On peut la trouver à l’ Info Center en sortant du Ferry à gauche (où elle travaille pour l’administration javanaise) ou par mail ci-joint.

On propose de l’eau et une boite de bananes séchées aux travailleurs qui en profitent pour faire une pause. Ils nous parlent de Nicolas Hulot qui est venu pour tourner une émission sur le volcan.

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12