Nous sommes allés voir les javanais avec lesquels nous avons sympathisés.

 

Il nous proposent de venir assister le lendemain avec eux aux sacrifices qui ont lieu une fois par an à l’occasion d’une fête musulmane. Attention séquence gore ! Ceci peut choquer les plus jeunes d’entres vous, mais nous on a vu ce sacrifice et on en est toujours un peu choqué.

Bess’on the road - Indonésie

 La vache se fait égorger. Elle est ensuite découpée et partagée entre tous les habitants du quartier

On cherche un taxi pour rejoindre le Ferry et nous sommes tombés sur une petite camionnette qui fait transport (appelée Bemo). Nous sommes montés avec nos valises alors que c’était déjà plein et le chauffeur a du démarrer en laissant la porte ouverte !

Selon une tradition javanaise, des jeunes se jettent du ferry et une fois dans l’eau demandent aux passagers de leur envoyer des pièces qu’ils vont chercher sous l’eau.

 

ARRIVEE A UBUD DANS LA SOIREE

Nous faisons du scooter dans les rizières, le paysage est magnifique.

 

Nous sommes au milieu de petites rizières.

 

Nous croisons des éléphants sur la route avec des touristes dessus.

 

Il y a même un panneau « Attention éléphants » !

 

Le mot des parents :

Après le dépaysement de Java, la découverte d’Ubud à Bali nous semble être très dénaturée par le tourisme. Ce n’est qu’une suite ininterrompue d’hôtels, restos et magasins (dont la plupart sont heureusement des galeries d’art avec des objets vraiment sympa). Il nous faudra chercher un long moment pour trouver un hôtel dans notre budget (revu à la hausse à 200.000 IRP la nuit à 4). On trouve finalement une maison typique, avec piscine et Wifi (www.rakahouse.com) retirée au fond d’une petite rue, où son propriétaire sympathique nous propose une grande chambre avec 2 lits doubles.

Les alentours d’Ubud sont sympas à découvrir en scooter, avec beaucoup de rizières dont celle qui est sans doute la plus photographiée de Bali, en forme de pointe, que nous gravissons par des escaliers de terre. La zone est très touristique et donc nous sommes en permanence assaillis par des balinais qui veulent vous faire acheter tout ce qu’ils ont en magasin (sarongs, sculptures dans des noix de coco, boissons, treks, taxis, vues payantes de rizières,...). A Ubud, c’est la première fois qu’à Bali nous avons le sentiment d’être harcelés et d’être pris pour un porte-monnaie ambulant. C’est un peu dommage d’en être arrivé là dans ce coin de l’ile qui a tout pour lui ...

Nous faisons  un dîner avec les français que nous avions rencontrés au volcan Ijen et que nous avons retrouvé à Ubud, comme prévu. Aurélie et Mickael partent le lendemain matin pour les îles Gili. Nathalie et Giorgeo partent plus tard.

 

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12