Bess’on the road - Indonésie

Le soir, nous nous faisons masser les pieds, le dos, la tête et les mains. A la fin du massage, elles nous craquent les doigts des pieds et des mains.

A la fin nous nous sentons tellement bien que nous allons dormir comme des bébés.

MBOGAN :

Nous partons pour Lembogan mais à côté de nous une dame jette tous ses déchets par-dessus bord ou bien dans les marchandises.

Arrivés à Lembogan, Paul et Papa partent repérer un hôtel et nous les attendons sur la plage. Le bateau de l’hôtel vient nous chercher avec nos valises. Nous nous installons dans un très bel hôtel qui donne sur la plage et qui accueille des surfeurs.

Nous avons vues des gens qui cultivent les algues et les font sécher au soleil.

 

 

Des petits enfants indonésiens veulent que nous les prenions en photos.

Photo, photo !!

En allant voir la « mangrove » (sorte de jungle poussant dans des bras de mer) nous trouvons un petit singe attaché à un corde reliée à un arbre, il monte à l’arbre pour chercher des feuilles mais la corde le retient.

 

Le matin très tôt, la mer s’est complètement retirée et nous pouvons voir les algues que les cultivateurs d’algues vont chercher pour ensuite les faire sécher.

 

 

 

Le mot des parents :

Nous ne  restons qu’un journée à Sanur. Pas grand-chose à voir à part ses plages et son front de mer, bordé de palmiers et d’hôtels de luxe. Débauche de piscines à débordement, de vacanciers oisifs profitant du soleil pour parfaire leur bronzage déjà rouge écrevisse : si on ne fait pas attention, on brûle très vite ! On a hâte de prendre le bateau public pour aller sur l’île de Nusa Lembogan. 60 000 roupilles /personne pour une traversée d’un heure trente avec les marchandises et les locaux. Mer calme. Lorsque nous débarquons, on sent déjà une atmosphère différente. Patrick et Paul partent à la recherche d’un hôtel pendant que Mathieu et Annick, surveillant les bagages, observent le déchargement du bateau.  Une équipe de 9 femmes et un homme (!!) portent sur leur tête les paquets volumineux. Impressionnant !

 

A défaut d’avoir pu faire les îles Gili (budget non compatible), Nusa Lembogan restera l’un de nos 2 coups de cœur avec le Ijen. Cette petite île à un peu plus d’une heure de bateau de Bali (slow boat public à 5 euros/pers, sinon 40 min avec le speed boat) a su rester très authentique. Les gens y vivent simplement de leur culture d’algues. Le calme qui y règne est seulement troublé par des coqs (un peu tôt le chant du coq !) et quelques scooters (nécessaires si on veut découvrir toute l’ile et ses quelques plages paradisiaques). Quand la météo s’éclaircie, on découvre toute la chaine de volcans de Bali et on découvre alors la grandeur du Agung (3142m). La vague de la baie est magnifique avec une passe qui permet de remonter sans faire le canard. A 300m de la plage, on peut trouver des « surf taxi » pour s’y rendre ou ramer pendant 15 bonnes minutes (option qu’on a choisi avec notre canoë des mers). Parfaite pour débuter, j’y ai réussi mon premier « take off » de plus de 5 secondes … Un seul regret : ne pas avoir planifié 2 ou 3 jours de plus sur cette ile !

Nous faisons du kayak (prêté par l’hotel) sur la mer avec en arrière plan un coucher de soleil magnifique.

 

 

 

Nous partons après le petit déjeuner faire du kayak, du surf et du body board sur les vagues qui se situent à 300 mètres de la plage après l’exploitation des algues.

 

 

 

Zone de Texte: 100.000 Rp (8e) la chambre
Sur la plage
Prêt de surf, body, kayak
Nickel
(partir à gauche du débarcadère et faire 400m)

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12