On décide d’aller à pied de Padang-Padang à Uluwatu par la côte

 

 

Bess’on the road - Indonésie

Nous sommes devant la plage et regardons au loin le début de couché de soleil que nous allons finir de regarder avec un autre français qu’on avait rencontré à Jimbaran et avec qui on avait fait le trajet en taxi.

On prend un verre ensemble jusqu’à la nuit et on rentre à l’hôtel en marchant de nuit sur la route pendant 3 kms

 

Conclusion Mathieu :

Après ce mois passé à Bali, je dis que le caractère des habitants de Bali est très différent du nôtre : ils sont très patients et toujours très souriants. En faisant des efforts, on peut très vite nouer des liens avec eux, exemple les gens du restaurant à Ahmed. Le paysage est magnifique et il y a beaucoup d’endroits très agréable à visiter. Pour ceux qui peuvent aller à Bali je vous conseille d’y aller tout de suite.

 

Conclusion Paul :

L’ambiance de Bali est très bonne et les Balinais sont très souriants même si c’est souvent intéressé.

Les paysages sont magnifiques et en un mois nous avons fait des choses très variées entre le scooter, le snorkeling, le body board et le surf, la visite des temples, les volcans, les plages, les balades et les bons repas.

 

PS: j’ai hâte de manger une bonne assiette de pate et un bon steak car le mi goreng ca va un moment...

Le mot des parents :

 

Et voila notre page indonésienne qui touche à sa fin. Elle se termine par une très belle soirée sur les hauteurs d’Uluwatu, avec spectacle de surfers évoluant au milieu de vagues interminables et par un dernier coucher de soleil à couper le souffle.

Uluwatu (la plage, pas le temple qu’on aura finalement zappé) est vraiment imprégné d’une ambiance particulière avec cette descente vers l’océan dans un dédale de surfshops, ces terrasses de bars perchées sur les falaises d’où une foule de touristes regarde les exploits des surfeurs en les mitraillant de leurs reflex numériques et en poussant parfois des cris d’admiration.

Si ses vagues et ses plages sont superbes, le sud de l’ile nous à cependant un peu déçu par l’exploitation du tourisme à outrance : prix bien plus élevés, taux de changes exorbitants (mieux vaut retirer à Dempasar avant d’aller là-bas), balinais beaucoup moins sympas,….

 

Dans l’ensemble Bali nous aura offert des moments inoubliables et on ne regrette vraiment pas de l’avoir mis au menu de notre périple (merci à Laurence et Philippe de nous avoir convaincu en août dernier après leur séjour !).

 

On a finalement un peu explosé le budget initialement prévu, mais sans regret. Les sollicitations sont tellement nombreuses de faire des choses inoubliables qu’il est difficile de résister.

 

Les 2 moments les plus forts resteront Java et son Ijen, puis Nusa Lambogen où marcher dans l’eau au milieu des pêcheurs, nous a permis de ressentir vraiment la plénitude sur une île encore préservée.

 

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12