L’Italie - Pompéi

Bess’on the road - Italie

« Pompéi, très belle ville, mais malheureusement le gouvernement Italien n’a pas débloqué les fonds

nécessaires pour la restaurer. Je sais pas, tu restaures 1 hectare et tu loues des habits romains aux clients, ça te met dans le contexte et tu t’amuses…enfin bon, ça c’est le gouvernement italien. »

Paul.

« Cette ville existe depuis plus de 2000 ans ça fait vieux n’est -ce pas ? 20 000 habitants se faisaient ensevelir sous les cendres du Vésuve le 24 août 79. Ca a permit de conserver intacte toute la cité romaine. Ce que j’ai préféré c’est la villa des mystères car il y avait plein de mosaïques et de jolies fresques. » Mathieu.

Ici, très émouvant, des romains pris dans leur sommeil par l’éruption et pétrifiés, ou alors attendant la mort en priant… encore pétrifiés.

Cette fresque montre la préparation de la femme pour le mariage. Villa dei Misteri.

Ce sont les ruines de Pompéi où 20 000 citoyens ont péri dans la lave et certains ont  même été fossilisés dans la lave avec diverses positions (assis, couché et même contorsionné).

Les sortes de trous que vous voyez sont en quelque sorte des cafétérias.

Le soir au camping, mon père en train de faire sécher le linge.

Le lendemain, nous nous sommes arrêtés devant la mer pour manger , il y avait beaucoup de vagues qui étaient très hautes mais nous n’avons pas pu nous baigner  car notre père avait peur que nous nous fassions emporter par le courant.

Sur la route nous avons vu beaucoup de prostituées.

Nous sommes allés jusqu’à PAESTUM, des ruines d’une ville assez mal conservées mais les temples très bien conservés comme ceux dessous.

 

PAESTUM est le point le plus au Sud que nous visiterons en Italie et à partir de ce point nous prendrons le chemin du retour.

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8