Banniere Gif Dealdujour Geolocalisée 728x90

              Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre        1&1 hébergement       


Malaisie

Malaisie

 

Après 10 heures de vol en avion low-cost (pas très confortable et pas de video…)nous arrivons à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

Bess’on the road - Malaisie

Voici les plus grandes tours jumelles du monde.

Nous sommes à l’intérieur et nous sommes en train de regarder la maquette des tours. Nous ne monterons finalement pas en haut car c’est trop cher.

Dans les galeries commerçantes, on trouve des expositions pour célébrer la nouvelle année. Cette année c’est l’année du dragon.

Tous ces ours représentent tous les pays qu’il y a dans le monde.

On a pas résisté à l’envie de prendre une photo à côté de ces ours multicolores.

 

Voici la nourriture typique des habitants de Kuala-Lampur.

Nos parents nous ont réservé cette surprise depuis la Nouvelle-Zélande pour remplacer le cadeau de Noël. Nous pouvons faire des autos-tamponneuses, quelques petites montagnes russes et regarder des films en 3D

 

 

 

Le mot des parents :

Kuala Lumpur et la Malaisie sont un vrai régal pour le voyageur : les gens sont adorables et les cultures variées. Les prix de la restauration (env 2€/pers/repas) et de l’hôtellerie (env. 10€/chambre) sont très bas et permettent aux occidentaux une vie très facile.

On rencontre principalement 3 communautés à KL :

- les Malays qui sont les plus nombreux, principalement de religion musulmane. Ce sont eux qui gouvernent le pays

- les chinois qui détiennent en grande partie le pouvoir économique et qui ont souvent été éduqués en utilisant la langue anglaise

- les indiens, principalement de religion hindouiste

Malgré cette variété de pouvoirs, de cultures, de langues et de religions, tout ce petit monde vit dans une ambiance très décontractée qui fait plaisir à voir et dont on devrait bien parfois s’inspirer...

Encore une fois (comme à Honk-Kong, en Australie, ou en NZ), ce seraient les anglais qui sont à l’origine de cette ville et qui s’y seraient implanté en vue d’exploiter des mines d’étain au 19ème siècle.

La ville est aujourd’hui en travaux permanents y compris la nuit, notamment du côté de KL Sentral où des chantiers gigantesques sont en train de faire sortir de terre des complexes de bureaux et hôtels autour de la gare. Le développement économique ne semble pas du tout ralentir dans cette partir du globe ...

Excursion à GENTING HIGHLAND, ville de loisirs

Pages : 1 - 2

Mais le meilleur c’est la chute libre, dans une soufflerie. Ca décoiffe et quand je dit, ça décoiffe, je ne rigole pas (mince, je vais mettre un temps fou à me recoiffer...).

 

Nous avons réalisé le rêve de tout homme depuis le début de l’humanité….. Voler !!!!!!!!!