Traversée de la Malaisie en bus grand confort.

 

 

Bess’on the road - Singapour

Nous prenons le bus pour Singapour où nous prendrons l’avion pour Dubaï.

Le bus comporte des écrans avec une trentaine de films pour un voyage d’environ 6 heures.

Arrivés à Singapour !!

Nous n’avons pas beaucoup de temps alors nous allons tout de suite aux principal… Nous prenons le métro, empruntons les galeries marchande et direction le centre ville, à Marina Bay !!

Le mot des parents :

Deuxième passage à  Singapour, mais cette fois sans la fatigue et avec 6 à 7 heures devant nous pour visiter le centre ville. Une visite au shoping centre « Sim Lim Square », très réputé pour l’électronique, nous permet de constater que nous avons fait le bon choix : Kuala Lumpur est bien plus intéressant que Singapour pour l’électronique. Les produits (notamment Apple) sont à Singapour 5 à 10% plus cher qu’à KL. De plus Sim Lim Square peut être un attrape-touriste si on ne sait pas exactement ce que l’on veut et à quel prix, les vendeurs y sont absolument redoutables… on s’est d’ailleurs fait avoir sur un objectif de reflex numérique (on pensait avoir fait l’affaire du siècle pour finalement s’apercevoir qu’on trouvait moins cher en France…).

La ballade à Marina Bay est superbe pour contempler l’architecture des immeubles qui forment un ensemble sympa autour de la petite baie avec notamment ses tours triplées qui accueillent un bâtiment en forme de bateau sur leur toit (l’hôtel à l’intérieur avec une grande piscine qui domine la baie doit être un must pour ceux qui on un peu d’argent dans leur tirelire).

Du coup on a pas vraiment le temps de profiter de l’aéroport de Singapour (Changui) qui est l’un des plus beaux au monde et qui permet notamment aux voyageurs de profiter de sa piscine gratuite. Ca sera pour la prochaine fois car on s’en va avec une envie très forte de revenir dans cette région du monde qui est une base incontournable pour découvrir l’Asie : la plupart des vols d’Air Asia (compagnie low cost malysienne, qui vient de s’équiper d’une flotte d’Airbus flambant neuve) partent de KL ou Singapour, permettant de rayonner à 2000 kms à la ronde pour 10 à 100 euros/pers et découvrir Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Honk-Kong, Chine, ...  

 

 

 

 

 

 

 

Visiter la Thailande pour découvrir les splendides cités royales ou bien vous prélassez sur des îles paradisiaques. Votre voyage a tout pour enchanter le voyageur curieux !   

http://thailande.marcovasco.fr/

 

Pages : 1 - 2