Etape à Paraiso

Bess’on the road - MEXIQUE

Arrivée en soirée à Campeche. C’est la capitale de l’Etat du Campeche et cette ville est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Comme elle est sur la côte Nord on a droit à un coucher de soleil sur la mer des Caraïbes (mais la mer est moins belle de ce côté que sur la riviera Maya).

C’est incroyable tout ce qu’on peut acheter sur la route !

2ème jour à Campeche : nous sillonnons la ville et nous tombons sur des sculptures contemporaines en bois qui représentent des hommes (un peu déformés). Il y a des couverts qui datent de l’époque des espagnols, c’est agréable car il fait très chaud.

Comme vous pouvez le constater, les mexicains aiment bien les villes très colorées. On a vu des bâtiments et des hôtels de toutes les couleurs, rouge, bleu, vert…

 

Après Campeche, nous nous rendons sur la Zone archéologique d’Uxmal

Cette cité à été reconstruite 3 fois. La pyramide est très spéciale car en arrondi.

Nous grimpons au sommet d’une des pyramide et de là-haut, on voit toute la jungle…et un énorme hôtel au milieu des arbres :(

La lumière du soir est fabuleuse sur les vieilles pierres. On se sent bien et les iguanes, les hirondelles et les grenouilles aussi !

Nous sommes sur la route du cacao où nous achetons du chocolat… bon, en même temps c’est logique :)

Partout, on voit des panneaux de cacaotiers qui proposent d’acheter des cabosses de cacao, à un prix dérisoire.

En cherchant un hôtel économique, on trouve un motel avec des rideaux pour cacher les voitures… Fausse route car ce type très particulier de motel n’est pas pour les familles ! En résumé, il ne faut pas aller dans ces motels pour dormir ! C’est loué à l’heure pour les couples !

Nous repartons avec notre bon chocolat. Pour traverser la ville de Ciudad del Carmen qui est sur une ile, il faut prendre 2 immenses ponts payants.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10