La cénote Suytun (sur la route Valladolid-Cancun) :

Bess’on the road - MEXIQUE

Sur la route de Cancun, nous trouvons une petite cénote vraiment sympa, mais surtout… sans aucun touriste !! Avec une petit trou dans le toit qui illumine la pièce de lumière naturelle.

Nous nageons quelques minutes et continuons notre route vers Cancun où une nouvelle très bonne surprise nous attend !

Nous passons 2 jours merveilleux dans cet hôtel !!

 

Le programme : Réveil, bien manger, faire du sport, piscine, manger, piscine, plage, manger, et dodo =.)

 

Nous allons voir les spectacles proposés par l’hôtel, nous nous baladons une dernière fois sur la plage les pieds dans l’eau et le sable blanc, mangeons comme 10 et profitons un max car nous ne passons que deux jours ici.

 

Ensuite, direction l’aéroport et départ pour les USA !

Le mot des parents :

La suite du voyage nous a permis d’alterner entre les visites de sites archéologiques, les villes et villages très colorés et les beautés naturelles tels que cénotes et cascades.

Nous nous sommes également régalés des fruits exotiques, de jus d’oranges ou de mangues et de la gastronomie mexicaine dont le fameux et très pratique « club sandwich » au poulet avec leur sauce inimitable !

Nous avons voyagé en routard la plus grande partie du temps, mais après avoir constaté une avance sur notre budget, nous n’avons pu résister à la tentation de nous faire 2 jours dans un des hôtels « all inclusive » de Cancun. Après de longues recherches sur internet, notre choix s’est porté sur l’Oasis Palm (http://www.oasispalmbeach.com/) : nous n’avons pas regretté notre choix, un véritable paradis et des prestations dignes du Club Med pour le prix d’une demi-pension dans un boui-boui en France (car gratuit pour les enfants).

Pour résumer, nous sommes emballés par notre séjour dans le sud du Mexique, sans doute notre meilleure destination à ce jour.

L’accueil des mayas, des mexicains est vraiment chaleureux, simple et respectueux. Ces gens sont d’une gentillesse naturelle exceptionnelle !

Bien sûr, les lieux très touristiques comme Chichen Itza ne sont pas épargnés par les nombreux vendeurs d’artisanat (pas toujours made in Mexico) mais ils  ne sont pas agressifs et ne rendent pas la visite intenable comme cela a pu arriver dans d’autres pays !

Un conseil, prenez le temps d’apprendre quelques mots d’ espagnol, les mexicains vous en sauront gré et c’est beaucoup plus facile pour échanger car très peu parlent anglais.

Ah et l’eau de la mer des caraïbes, quel délice ! Sans aucun doute la plus belle eau et les plus belles plages que nous ayons faites.

Alors que ce soit pour des vacances culturelles ou plus pour la farniente, franchement, le sud du Mexique est une destination idéale !!

Et maintenant, le Big One de notre périple : l’Ouest des USA où nous avons le fort pressentiment d’y trouver les plus beaux paysages de ce formidable voyage ...

Arrivés à Cancun où mon père avait réservé pour 2 jours un « all inclusive » avec plus de 10 restaurants (gastronomiques ou buffets), piscine, plage, spectacles, super chambre, bar, toboggan, terrain de tennis et salle de sport !!!!!

Notre parcours au Mexique :