FIORDLAND NATIONAL PARK

 

On va voir le fiord de Milford dès le premier soir car il fait beau et on est pas sûr que demain aussi. C’est une région où il pleut 10 fois plus qu’à Londres !

On passe la nuit sur le parking en haut à gauche dans un cadre superbe. Comme il fait finalement beau, on retourne au fiord Milford. Sur la route un perroquet (un Kea) essaye de manger le plastique de nos fenêtres. On a pu le toucher.

On a bien fait de revenir, le temps est superbe pour voir une des plus belle région de Nouvelle-Zélande

NO COMMENT

On se rend au point le plus au sud de l’ile à Bluff où on trouve une pancarte indiquant la distance des plus grandes villes. On doit donc être à peu près à 18.000 kms de Marseille !

 

Le mot des parents :

Après une semaine, on s’est bien rodé à notre nouvel hôtel ambulant et grâce au temps magnifique qu’on est allé chercher (on a pris la météo et on a orienté notre périple en fonction des prévisions) on apprécie bien son aspect « passe partout ». On y dort finalement très bien et les couettes fournies sont suffisamment chaudes pour affronter sans problème les petites fraicheurs matinales de 10°C.

Contrairement à ce qu’on a lu sur beaucoup de blogs, il est aussi difficile de trouver des aires gratuites où camper qu’en Australie. Tous les parkings et aires indiquent une interdiction pour camping et « overnight ». D’après les locaux que nous avons rencontré ces interdictions ont été prise récemment, suite à une sur-fréquentation anarchique lors de la coupe du monde (merci Thomas !). Alors on se rabat sur les aires aménagées par le gouvernement qui demandent 10 à 15 euros avec un minimum de confort et on se fait un vrai camping tous les 3-4 jours.

Les alpes de Nouvelle-Zélande sont souvent comparées à nos Alpes. Ce n’est pas faux, mais avec 2 principales grandes différences : les sentiers qui entourent les glaciers traversent de vrais jungles avec de superbes fougères arborescentes (assez similaires à ce qu’on voit à La Réunion) et les glaciers tombent à quelques kms de l’océan permettant de se balader sur les plages avec des glaciers en toile de fond... Les glaciers Franz-Joseph et Fox font penser à notre glacier des Bossons mais avec un point bas à 100m d’altitude au lieu de 1500m.

 

On profite de publier le 24/12 (on a enfin trouvé à Balclutha, comme un cadeau de Noël, un hot spot gratuit qui couvre le village et qui accepte le chargement ftp, ce que refuse 99 % des accès de NZ) pour vous souhaiter :

DE TRES BONNES FETES DE NOEL !

 

Bess’on the road - Nouvelle Zélande

Milford Sound

Lake Manapouri

Lake Monowai

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9