08/01/2012 - Retour à Christchurch par Nelson, Picton et Kaikoura

 

 

 

 

 

À Kaikoura, on trouve beaucoup de caravanes reconverties en restaurant ou en coffee shop. Nous dégustons une soupe de poisson, des noix de St Jacques, des moules vertes et du poisson éléphant grillé pour vingt dollars. 

 

Cool ce musée, on peut faire de la motoneige, même si c’est malheureusement limité à 0 km/h! On a vu dans ce musée que les Maoris, en arrivant en Nouvelle Zélande, ont beaucoup chassé le Moa, une sorte d’autruche qui ne s’est pas méfié de l’homme à son arrivée. Du coup, ils ont très vite fait disparaître cette espèce qui n’existe plus aujourd’hui !

Nous visitons le centre de Christchurch qui est malheureusement à moitié fermé à cause des séismes qui ont endommagé la ville un an auparavant. Ils ont mis en place des boutiques avec des containers.

Nous subissons d’ailleurs une réplique alors que nous sommes dans un magasin de vêtements. Les gens nous disent que c’était une réplique assez importante.

Et encore un superbe coucher de soleil à Christchurch, comme il y a un mois !

La bibliothèque toute neuve qui nous donne une fois de plus son incroyable wifi !!!

C’est aussi un lieux de détente idéale pour lire, écouter de la musique ou faire des puzzle.

Bess’on the road - Nouvelle Zélande

Une dame qui tient un panneau publicitaire est tout à fait normal chez les kiwis. Ça marche car nous achetons une pizza !

 

Nous trouvons une colonie de phoques avant d’arriver à Kaikoura. Nous restons un long moment à observer les petits des phoques. Les plus grands se battent pour impressionner  les femelles.

Nous allons voir le jardin botanique qui est à côté du musée. Les arbres sont gigantesques !! Ce jardin qui contient plus d’une centaine d’espèces d’arbres et de plantes est idéal pour faire une petite balade (oui, on a mis un seul « L » à balade - clin d’œil à Nannick).

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Nous sommes sur un pont où il y a des pêcheurs et en-dessous, des surfeurs. Le pont a été construit grâce à des donations (il y a des plaques tout le long avec le nom des donateurs).

Le musée de Christchurch est très complet même si on passe des maoris, à la géologie, puis à une exposition de costumes de mode (très logique…). La partie découverte de l’antarctique est assez impressionnante.