Ce n’est toujours pas un kiwi. On a révisé. Le kiwi est un oiseau nocturne, très timide et avec un long bec ! Mais celui-là, il n’est pas timide du tout ! C’est un Weka.

Ci-dessus la plage de Split Apple rock qui doit son nom au rocher en forme de pomme coupée en deux que vous pouvez voir sur la première photo. Nous nous arrêtons sur cette plage après une ballade pour pique-niquer, puis nous regardons des jeunes se faire tirer en bouée par leurs amis en bateau.

Nous faisons une balade de 4 heures. On a l’occasion de marcher dans une sorte de sable mouvant mais heureusement, on ne se fait pas coincer. Nous croisons les malfaiteurs de la planète (je parle du bus). Ils osent marquer sur leurs bus « Farewell Spa Eco Tours » alors que la fumée qui sort de leurs pots d’échappement se voit à plus d’un kilomètre. Sinon c’était une très jolie ballade qui te donne un avant-goût du désert mais sans les risques.

Nous sommes dans un lieu dont je me rappellerai toute ma vie pour deux raisons :

- il y a des arches naturelles superbes,

- pour marcher dans le sable, j’ai retiré mes chaussettes et je les ai perdues à cause du vent. OUINNN !!

Il y a aussi des énormes rochers avec plein de tout petit coquillage incrustés dedans.

Cette eau est la plus claire du monde (c’est ce que disent les Kiwis) car elle sort de terre, là, sous vos yeux. On croit à l’œil nue que la profondeur du lac est de 1m mais c’est en fait, 2m.

 

Le mot des parents :

Le Nord de l’ile du Sud nous réserve encore de très belles surprises avec Farewell Spit, la plus grande barrière de sable du monde (langue de sable de 28 kms) et la plage de Wharariki. Alors que la côte très touristique de la Golden Bay est bondée, on s’est retrouvé quasiment seuls dans cette zone en partant tôt le matin. La petite boucle d’une heure et demi qui permet d’aller voir la plage de Wharariki est un petit bijou de randonnée qu’il faut faire à marée basse, avec des alpages, des dunes, des arches rocheuses, des grottes et des tunnels.

On a trouvé un bon spot de camping sauvage (difficile dans cette zone) en sortant de Takaka, à 2 kms à gauche, au bord de la waikoropupu river.

Par contre impossible d’aller faire les Wainui falls car les intempéries de fin décembre ont provoqué d’énormes coulées de boue qui ont condamné les routes d’accès.

Bess’on the road - Nouvelle Zélande

Abel Tasman National Park and the Golden Bay

Split Apple rock

Farewell Spit

Wharariki beach

Pupu Springs

Abel Tasman

Pendant notre longue balade de 4 heures sur le « Abel Tasman Coast Track », on a longé l’océan et on a vu ce style de petite plage bondée de monde !

 

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Apple Tree Bay