Carnets de voyage - Blogs de voyage - Uniterre        1&1 hébergement       

Tour du monde : Amérique USA Ouest

Mars 2012 - USA - TEXAS

Nous atterrissons à Dallas le 29 mars 2012.

Après un repos de 2 jours dans un Motel de Dallas, on se décide à sortir pour aller voir les cow-boys du Texas à Stock Yards, quartier historique de Fort Worth.

Bess’on the road - USA

Aujourd’hui les cow-boys ne se déplacent plus à cheval mais à moto ! Leurs noms ...les Bikers !!!  Viva America  :)

 

 

 

 

Bienvenue à Dallas, l’endroit où JFK (John Fitzgerald Kennedy, l’ancien président des USA de 1960 à 1963) a été assassiné dans la rue Elm. Il a été touché par deux balles différentes, la première est allée dans le cou, la main puis la jambe. La deuxième, l’a touché à la tête. Les deux balles ont été tirées depuis le dernier étage (6ème) de l’immeuble « Texas School Book Depository » et c’est de là, que Lee Harvey Oswald aurait tué JFK.

JFK était dans une décapotable noire, ce qui a facilité la tâche du tueur. On peut voir deux croix blanches sur la route qui indiquent les endroits où les balles ont touché JFK.

Dallas, ton univers impitoya-able, … Dallas, glorifie la loi du plus fort, ...

Pour ceux qui ne connaissent pas ce générique, cliquez ICI.

Ce ranch a servi à tourner les scènes extérieures de la série « DALLAS » mais moi, je n’étais pas né !

Je pense que les « ALL YOU CAN EAT » (tout ce que tu peux manger) vont nous manquer quand nous quitterons les USA, surtout les fontaines de chocolat !

Le Texas est connu pour son pétrole (on a vu des centaines de puits de pétrole) mais il est aussi le premier état américain pour l’énergie éolienne.

 

 

 

Le mot des parents :

Le passage de la frontière aux USA se déroule parfaitement bien, le douanier nous indique exactement ce que nous voulions entendre : nous pouvons rester 3 mois dans son pays et pour revenir après être passé par le Canada, il n’y aura aucun problème. Encore une fois les forums internet nous ont inquiétés inutilement en racontant n’importe quoi …

Il faut dire que les règles de l’ESTA ne sont pas très claires lorsqu’on passe plusieurs fois aux US sans passer par la France et il était donc difficile de planifier la location de voiture sur la bonne durée sans être passé par la frontière. On avait donc réservé depuis le Mexique une voiture pour seulement 3 jours, le temps de confirmer la location définitive en fonction de la période de séjour autorisée à la frontière.

La location définitive se fait donc depuis Dallas en passant par le site elocationdevoitures.com (imbattable sur les USA). Nous précisons que nous voulons un véhicule de la société National qui applique les frais de one-way les plus bas (250 USD). On choisit le modèle le moins cher qui est suffisamment spacieux pour 4.

Deuxième bonne surprise : au moment de partir avec la voiture de location définitive chez National (on a choisi au rayon « compactes » une Yaris américaine dont le coffre est allongé) et après avoir signalé au check in qu’il y a un impact sur la carrosserie non répertorié, la très sympathique employée de National, nous dit d’aller la remettre sur son parking et d’aller en choisir une autre … dans n’importe quelle catégorie !!! « Dans les vans ou les SUV, aussi ?? » « Oui, oui, vous venez visiter notre pays et nous voulons que ce soit une merveilleuse expérience ! ». « Yeesss ! We love your country so much !! » 

Les enfants sont fous de joie, sautent dans tous les sens et on passe un bon quart d’heure à hésiter entre le rayon Van et le rayon SUV/Crossroad

Finalement c’est la loi budgétaire qui aura le dernier mot : le SUV Nissan Rogue consomme bien moins que le Van Chevrolet (env 7-9l/100 contre 10-15 l/100) et semble bien adapté pour aller sur les pistes qu’on pourra rencontrer.

Nous voilà donc partis sur les routes du Texas, très confortablement installés, complètement hystériques, la sono à fond sur de la très belle musique country  ...

Nous avons loué une voiture (un cube !) pour passer 3 jours à Dallas. Chaque plaque des voitures appartenant au pays du Texas sont comme celle-ci.

 

 

 

COWTOWN  COLISEUM :

Nous allons voir un spectacle de rodéo. Le but du jeu est que le cow-boy doit rester le plus longtemps sur le dos d’un taureau. Il faut tenir au moins 8 secondes, mais ce soir les meilleurs n’arrivent qu’à 7 secondes. Ca parait peu 8 secondes, mais les taureaux sont très dangereux et vraiment déchainés. Dans une autre épreuve, le cow-boy doit attraper au lasso un veau et le mettre à terre le plus vite possible en lui ligotant les pattes. Le meilleur a mis 9 sec !!

 

DALLAS :

 

 

 

Après s’être un peu égarés sur la route, nous avons atterri à Roswell où nous n’avons vu que de faux extra-terrestres. Pour les vrais vous pouvez toujours aller voir ce reportage en cliquant ICI.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25