Bess’on the road - USA

On visite la partie nord de Canyonlands : Island in the Sky. On part pour une ballade qui doit nous permettre de voir une grande arche. Mais on est surpris par la pluie et après s’être réfugié sous un rocher, on doit rebrousser chemin car c’est très glissant et un peu dangereux.

On visite le parc national de Canyonlands le lendemain. On va à The Needles où on fait un petit tour en voiture sur une piste en terre qui passe au bord d’un précipice. Ca donne le vertige.

Les chemins qu’on voit en bas, ce sont les pistes faites à l’origine par les chercheurs d’uranium pendant la seconde guerre mondiale.

 

Encore une magnifique arche au coucher du soleil et la vue sur le canyon derrière est superbe. Elle est à la limite de la falaise qui fait 200m de profondeur.

 

Papa qui ne peut pas s’empêcher de monter sur tous les rochers

 

 

Le Colorado a creusé son lit. Nous avons une vue incroyable au-dessus d’un  canyon à deux étages.

 

Le désert est à perte de vue mais les indiens et les cow-boys élevaient leur bétail en-bas. Ils se servaient des canyons comme enclos naturels !

 

On se croirait dans une fin de film d’un Far West.

Pour finir une journée riche en arches, rien de mieux qu’une arche dans les nuages avec le soleil couchant juste derrière!

 

.

 

 

 

Petit arrêt à « Hole n’the rock. Avant c’était juste un restaurant pour les pionniers. Maintenant, c’est un endroit où le propriétaire expose ses œuvres d’art. La Jeep est une œuvre d’art qui ne peut pas faire du « cross » dans le désert car elle n’est faite que de plaques d’immatriculation, de boulons et ferrailles de toutes sortes.

 

 

 

On va voir le Newspaper Rock ou le « Rocher qui raconte des histoires ». Ce serait les « Indiens Fremont et Pueblos » qui auraient dessiné des « pétroglyphes» sur la roche. On observe plein de pieds avec 6 orteils. Bizarre. Et des chasseurs. Il parait que les chercheurs ne savent pas dater ces dessins. Mais ça a environ 2000 ans. En tout cas, c’est vieux ! Nous faisons une petite balade dans un paysage toujours plus « merveilleux ».

 

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25