30 avril 2012. Retour à Las Vegas pour 3 jours

 

 

Bess’on the road - USA

On a dormi à l’hôtel Circus Circus et à la réception, on nous a donné des bons pour un tour de manège dans une des attractions du parc qui se trouve à l’intérieur de l’hôtel. C’est le plus grand parc d’attraction intérieur des USA !

 

Du coup, on a fait une montagne russe (avec deux loopings et deux vrilles) et un jeu de course en ligne : il faut lancer des  balles dans des trous pour faire avancer et j’ai gagné une petite peluche (Mathieu).

Pour aller visiter le Joshua Park, on a dû encore traverser un désert : le Mojave (mais qui est très beau :). Il y a du sel qui est exploité.

 

En sortant du désert de Mojave, on rejoint la Route 66. C’est la vieille route qui à l’époque était la seule à traverser l’Amérique et reliait Chicago à Los Angeles.

 

Aujourd’hui elle a été conservée pour en faire une route touristique

On arrive tard au Joshua Tree Park. Joshua est le nom donné aux arbres très particuliers qu’on ne trouve que dans cette partie des Etats-Unis. C’est les Mormons qui l’on appelé comme ça.

Un paysage plutôt sympa avec des cactus pas comme les autres : les « Jumping cactus », des cactus qui sautent : ils ont des boules qui volent avec le vent et si les épines vous touchent la peau on ne peut pas les arracher sans pince, ça fait très mal.

 

On les a vu au Cholla Garden. Ces cactus commencent à avoir des fleurs à cette période.

Palm Springs        

On  visite un petit musée sur la ville et on se balade dans les rues. Il y a des palmiers partout, certains aux troncs très fins et d’autres, plus gros. C’est la ville où les retraités du cinéma viennent.

En partant, on a longé des kilomètres de champs d’éoliennes : San Gorgonio Pass.

C’est le deuxième site le plus important des Etats-Unis de production éolienne après le Texas qui est le premier !

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25