Bess’on the road - USA |
Mes parents décident de suivre la route touristique (scenic drive) qui est bien indiquée par des panneaux et qui fait le tour de la ville en passant par les meilleurs points de vue.
Tout le long, il y a des coins avec du bon goudron pour le skate.
Paul aussi a décidé d’en acheté un. On va plus vite qu’à pied.
|
On se gare à Nob Hill et on prend nos skates mais les descentes sont trop raides.
On voit la cathédrale Grace qui a été construite sur le modèle de Notre-Dame de Paris. Il y a un labyrinthe sur la place sur le côté où on peut faire pleins de zig-zags en skate. |
On visite aussi le quartier chinois mais avant d’y arriver ça a été compliqué avec les feux rouge et les rues à sens uniques. Dans les cours de récré des écoles il n’y a que des enfants asiatiques. Les noms des rues sont en américain et en chinois et les gens ne parlent pas tous l’américain.
|
On va visiter la prison d’Alcatraz. Mais comme elle est sur une île, il faut prendre le bateau pendant 15 minutes. On visite avec des audio-phones en français et c’est super, avec des bruitages, comme si on y était.
|
Papa qui connait cette ville nous conduit sur la route la plus sinueuse du monde : la « Lombard Street ». En voiture, on ne voit pas devant le capot quand on arrive en haut de la rue. D’autres rues sont encore plus raides et c’est impressionnant quand un gros bus jaune vous suit dans la descente. |
Après, on monte jusqu’à « Coit Tower » et on fait du skate tout autour de cette tour qui est un monument qu’a fait construire une riche veuve pour les pompiers de San Francisco.
Le coucher de soleil avec le Golden Gate Bridge. Il a été construit pour résister aux vents et aux courants violents, et il bouge beaucoup quand les voitures passent.
|
Là, sur la photo de gauche, c’est les cellules des durs à cuire. Ils avaient du soleil mais les cellules étaient encore plus petites que les autres et ils n’avaient droit qu’à une seule sortie par semaine.
Il y a eu des tentatives d’évasion mais une s’est mal terminée, avec des tirs de grenades qui ont laissé des traces et une autre, qui a permis à 3 prisonniers de partir en radeau mais on n’a jamais retrouvé ces prisonniers qui se sont peut-être noyés.
Le soir, on a regardé le film « L’inspecteur Harry ne renonce jamais » et on a revu plein d’endroits de San Francisco et de la prison.
|