Bess’on the road - USA

El Capitan est la paroi la plus célèbre pour les grimpeurs du monde entier. C’est une paroi très lisse, il n’y a pas beaucoup de prises mais des grandes fissures.

On doit dormir dans des hamac car l’ascension peut prendre plusieurs jours pour la plupart des cordées. Mais le record de vitesse pour escalader El Capitan est de seulement 2 heures et demi !

Sonic :)

 

Le Half Dôme est un gros rocher au milieu de la nature (on a tourné aussi des films d’escalade sur le Half Dôme). Les cascades sont tellement fortes qu’on a pu voir un double-arc-en-ciel :)

 

 

On va en voiture à Glacier Point qui domine la vallée.

Papa ne peut pas s’empêcher de monter sur les rochers.

On rencontre un très beau loup (ou peut-être un coyote). Il ya aussi des marmottes, comme chez nous.

 

La vallée du Yosemite vue de Tunnel Point.

Le Yosemite est un park avec des forêts de séquoias, de grandes cascades et les plus grandes falaises du monde comme El Capitan. Encore un endroit où Papa voulait venir depuis son enfance :) On a trouvé un couple d’alpinistes américains qui descendait cette face en rappel et avec qui on a parlé un moment.

 

On prend ensuite la route du Tioga Pass qui passe à plus de 3000 mètres d’altitude.

 

Nous sommes à la fin du Yosemite et nous voyons  le  Tuolumne Meadows. C’est une vallée avec des grands domes de granite (et pas de pierre).

 

On peut les escalader car ils ne sont pas très raides, mais on n’est pas allé tout en haut car c’était un peu dangereux.

 

Il y a un lac gelée (je n’aimerais pas me baigner :).

C’est la fin de la journée, nous partons de Yosemite.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25