Bess’on the road - USA

En partant de Hood River, nous empruntons une petite route qui longe la Columbia River, avec des dizaines de cascades à notre gauche.

Mais les centaines de touristes groupés comme un gros troupeau nous découragent et nous visitons donc… en voiture !

Nous visitons ensuite le mont st-helens qui est un volcan dont l’éruption de 1980 a fait des gros dégats (voir ICI et la vidéo incroyable de son éruption ICI).

 

Nous entrons dans un « tunnel de lave ».

 

Un tunnel de lave est formé par une coulée volcanique qui s'est refroidie en surface en formant une croûte solide mais dont le cœur est resté fluide, permettant à la lave de continuer à s'écouler. Lorsque la coulée cesse d'être alimentée par la lave en fusion, elle se vide et laisse une cavité en forme de galerie.

SEATTLE

 

Aujourd’hui, arrivée à Seattle, très belle ville avec au fond, le Mont Raynier qui fait plus de 4000 m. Nous visitons d’abord le quartier autour de la célèbre tour « Space Needle » qui a servi à l’exposition universelle de 1962.

Ensuite, en reprenant la voiture, nous trouvons la fondation Bill & Melinda Gates dont nous allons voir le visitor center ! Imaginez un visitor center créé par le fondateur de Microsoft !!! Des ordinateurs, des jeux interactifs et des écrans plats partout !!!!!!!

Le mot des parents :

C’est à Seattle, après finalement presque 14.000 kms parcourus (on avait prévu 8.000 !), que nous terminons cette superbe traversée de l’ouest américain. Deux mois n’auront pas été de trop pour parcourir les beautés naturelles des National Parks de l’Ouest. Il faudrait peut être plus d’un an pour élargir cette découverte aux « State Parks » et pour faire les nombreux trails qui s’offraient à nous tout au long de cette traversée.

 

Le timing était bon par rapport à la météo mis à part le Nord pour lequel nous sommes sans doute arrivés un mois trop tôt pour pouvoir profiter des derniers parks (Lassen, Crater Lake, Raynier, Cascades). Il faut dire que si le Colorado a eu un des hivers les moins enneigé de ces dernières années

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25

Nous passons par la ville de Hood River avec au loin le Mont Hood (3430m) sur lequel on peut faire du ski toute l’année. Mon père veut aller voir les planches à voiles sur le fleuve, mais comme il n’y a pas beaucoup de vagues, nous nous replions sur des magasins de planche à voile.

 

 

 

 

 

PORTLAND

 

Portland est une très belle ville où il doit être agréable de vivre. On y reste 3 jours dans le Motel Days Inn de Vancouver (une petite ville à côté de Portland qui s’appelle comme la ville canadienne.