Bess’on the road - USA

Nous laissons la voiture des pages précédentes pour en prendre une autre que nous allons garder au moins pendant 2 mois. Nous avions pris le plus bas de gamme mais mon père à fait remarquer 2 impacts non signalés sur la voiture. La dame s’occupant de la location nous a donc dit de prendre la voiture qu’on voulait et que ce qu’il voulait c’était juste qu’on soit heureux et qu’on profite de notre voyage. Enjoy ! On a du mal à se décider : Mathieu et moi, nous voulons un gros van et mes parents préfèrent  cette voiture qui consomme beaucoup moins d’essence.

Nous avons donc choisi cette voiture Nissan semi 4x4.

Première escale dans la plus grande grotte que nous n’avons jamais vu. Et pourtant mon père en a vu beaucoup, comme il dit : « et pourtant j’en ai vu ». Nous faisons une ballade dans cette immense grotte puis remontons par un ascenseur construit au milieu de la grotte.

La grotte est non seulement très grande mais elle est aussi très fournie en stalactites et stalagmites. La balade dans les salles immenses dure environ 2 heures. La plus grande salle peut abriter 14 terrains de foot ! Le Ranger nous laisse aller seuls, sur le sentier de la visite. On peut visiter à notre rythme !

Après les grottes, nous passons devant le Guadalupe Mountains National Park mais ne nous y attardons pas trop.

Ensuite… premier pas dans les steppes désertiques des Etats-Unis ! Il n’y a que les montagnes qui changent de l’Australie. Nous traversons de grandes lignes droites avec la musique country à fond !!

Après deux jours de route pas très mouvementés, on arrive au White Sand National Monument !! Comme son nom l’indique, c’est un désert… de sable blanc ! On s’amuse donc à faire des concours de sauts sur les dunes, du ski (sans ski) et surtout … et bien  : des photos !!!

Ensuite, on profite d’un merveilleux coucher de soleil sur le sable blanc puis retournons dans notre hôtel pour passer une bonne nuit en rêvant de sable blanc !

Les USA sont et seront certainement la meilleure destination de notre voyage. Il y a des centaines de choses UNIQUES très proches les unes des autres.

Les buffets peu chers nous régalent, les motels sont toujours nickels, les routes sont très larges, les rochers sont énormes… en fait tout est gros ici =). All is bigger !