ETAT DE L’UTAH -  MOAB

 

 

Bess’on the road - USA

On arrive au parc des arches en fin d’après-midi.

Certaines arches sont énormes ! Le guide dit qu’il y en a à peu près 2000. Elles sont bien cachées !

 

On va  voir des arches qui s’appellent « Double arch » et « North and South windows ».

 

Mes parents rencontrent un couple qui vit en Utah et qui parle bien  français. Ils sont mormons. Ils ont été missionnaires en France, à Aix en Provence.

 

On rencontre aussi une famille de Savoie (Aix les Bains). Ils ont un gite. On ira leur dire bonjour : Coucou !

Dans le parc, il ne faut pas marcher hors du sentier car il y a une « croûte» de terre qui permet aux plantes du désert de pousser, et si on l’écrase, c’est 250 ans d’efforts de la nature, anéantis.

 

Le parc est grand, on reviendra demain !

 

Après une nuit dans une « cabin » d’un camping de Moab (il y a juste les matelas, heureusement on a nos duvets), on y retourne donc le lendemain par grand beau temps.

Un monsieur, aussi Mormon, nous prend en photo, au-dessus du vide (ça ne fait pas de mal). Lui, c’est son neveu qui est en France, en mission.

 

La photo ci-dessous montre  l’arche la plus fine du monde. Un homme était présent lors de la chute d’un morceau de rocher de cette arche. Quand j’aurai des enfants, je ne suis pas sûre qu’elle sera encore là !

 

On est maintenant dans l’état de l’Utah. Il y a la communauté mormone qui y a établit sa ville : Salt Lake City. On lit dans le guide plein de choses intéressantes sur la polygamie des anciens Mormons et sur les baptêmes des morts du monde entier.

 

L’Utah a pris pour logo la « Delicate Arch » ci-dessous

 

 

 

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25