Bess’on the road - USA

Nous sommes aujourd’hui à Mesa Verde, sur le site de Cliff Palace. Nous suivons la visite guidée d’un « Ranger » en américain. Ce village, construit sous les rochers par les indiens Anasazis est impressionnant. C’est le plus grand village troglodytique d’Amérique du Nord. Et il y avait environ 200 personnes qui vivaient là. Mais les indiens ont ensuite quitté ce lieu pour aller plus au sud (on suppose après un refroidissement du climat qui rendait la culture trop difficile).

 

Avant d’arriver au Mexican Hat, on s’arrête dans un petit village où des habitants on reconstitué le village de leurs ancêtres pionniers. Papa me fait un cour de math dans la salle de classe reconstituée.

Dehors, il y a de vrais charriots de pionniers.

 

Et ensuite, on va en direction de Monument Valley. C’est sur le territoire des indiens Navajos. Ils vendent leurs bijoux et leur artisanat tout le long de la route. C’est eux qui s’occupent du parc. Et si on veut faire une visite, c’est avec un indien Navajo et pas un Ranger.

À la fin de la visite, nous revenons à la voiture en passant par une échelle comme celle fabriquée par les indiens (ils s’en servaient pour remonter sur le plateau, aller chasser le gibier et cultiver leurs champs de maïs). On reprend la voiture et on va voir d’autres villages accrochés à la falaise (Balcony House, Spruce Tree House). Sur le plateau, il y a eu des incendies naturels ou provoqués par les Rangers, pour aider les pins à se reproduire.

And now Ladies and Gentlemen : Monument Valley ! No comment

 

 

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25