Bess’on the road - USA

Attention à la vue plongeante sur  le grand canyon ! Personnes atteintes de vertige s’abstenir ! Vue spectaculaire sur ce canyon d’une largeur variant entre 5,5 et 30 km de large et d’une profondeur de 1300 à 2000 mètres !!

On peut lire les 2/5 de l’histoire de la terre dans ce canyon si on s’y connait bien en géologie ! Nous nous arrêtons à environs 10 points de vue et prenons des centaines de photos.

On va dormir à Flagstaff. De là, on peut aller voir le Meteor Crater mais aussi le Monument Sunset Crater. Nous n’allons malheureusement pas sur le bord du  Meteor Crater car il « appartient » à une société privée qui facture l’entrée 40 dollars par personne !

Nous faisons donc uniquement le Sunset Crater qui est incroyable : on voit des coulées de lave comme si le volcan  était entré en éruption hier !!

 

Les coulées de laves se sont fossilisées et offrent un paysage noir au premier plan, vert au second plan, montagneux au troisième plan et enfin le ciel qui contraste le tout. Les chemins très bien aménagés font le bonheur de Mathieu qui en profite pour inaugurer le nouveau skate qu’il a acheté à Flagstaff.

En allant à Page et au lac Powel, nous passons devant le Horse Shoe Blend. Au départ, nous passons à coté sans le voir (la pancarte est difficile à voir) pour aller manger au Mc Donald, puis, dans une revue mise à disposition, nous voyons une photo de ce superbe méandre du Colorado avec sa localisation !

Nous revenons donc sur nos pas pour voir cette vue plongeante sur les rafts qui s’apprêtent à descendre le Colorado. 

 

 

 

Le mot des parents :

On est un poil déçus par le Grand Canyon NP qui finalement nous fait moins d’effet que les 3 parcs précédents. Peut-être un début d’overdose de beaux paysages ? En fait, le canyon est tellement immense à cet endroit qu’il est difficile de s’y sentir immergé et le fleuve de touristes gâche un peu la découverte. On peut vite sortir de la foule en commençant à descendre (ce qu’on a fait sur une centaine de mètre de dénivelés) mais il reste toujours aussi grand et « impalpable ». Sans doute faut il descendre au fond, mais c’est alors 2 jours de rando avec bivouac au fond… Le Canyon du Colorado est à cet endroit très spectaculaire et il y est sans doute le plus profond, mais à notre avis moins beau que ce qu’il n’est à Canyonland.

 

Deux jours à Flagstaff nous permettent de faire une bonne pause (et faire les devoirs) pour éviter de faire une overdose de paysages toujours plus beaux.

 

Nous mettons à profit notre récente découverte des « pawn stores » (idem à Cash Converter et très développés aux US) pour faire l’acquisition d’un GPS Tom-Tom (30 USD). Sa première utilisation pour nous rendre à Brice Canyon NP va être assez épique car le GPS va nous faire emprunter une piste de 70 kms, parfois limite, pour finalement bien arriver à notre Motel, mais après 22H ! Heureusement la gérante nous avait laissé les clés dans une enveloppe scotchée à la porte.

Voici deux photos montrant deux animaux que nous avons rencontré dans ce parc. Le petit écureuil nous regarde manger notre pique nique d’un air suppliant mais il n’aura rien car il est strictement interdit de nourrir les animaux sauvages.

Le lézard local se fait dorer au soleil, comme tous les lézards !

 

 

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25