Bess’on the road - USA

Des chemins sont aménagés entre les rochers et on peut descendre au fond de la vallée en suivant le chemin qui serpente dans les couloirs. On fait la balade avec des italiens qui mettent pas mal d’ambiance …

 

On fait une nouvelle rencontre avec un écureuil nain qui n’est pas très peureux et se laisse facilement prendre en photo.

Après un village de western reconstitué et le passage d’un tunnel taillé dans la roche, on va dormir à Cedar City. Demain on enchaîne avec le Zion National Parc.

Kolob Canyon fait partie de ce parc mais se visite par une entrée beaucoup plus au Nord, à côté de Cedar City.

On fait 50 kms de plus pour aller à l’entrée principale de Zion. Les paysages sont toujours incroyables et différents des précédents. On parcourt un petit canyon à sec.

 

On fait 2 autres trails au pied de parois de plus de 300 m de haut (on voit d’ailleurs des alpinistes mais la pleine saison pour eux est plutôt à l’automne).

 

Encore une petite balade qui nous conduit à un rocher surplombant qui semble pleurer. Il fait frais, c’est très agréable.

Papa repart pour aller voir toujours plus loin, toujours plus haut : il fait le trail en 40 mn alors que les explications disent qu’il faut trois heures et qu’il ne faut pas avoir le vertige.

 

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25