Bess’on the road - USA

Nous nous trouvons dans la Death Valley; Elle porte bien son nom car il y fait très chaud même au mois d’avril (38°) et le record de chaleur est de 57°en 1913 (on aurait pu faire cuire un œuf ou un bœuf sur le capot d’une voiture :). Nous sommes passés par le village en ruine de Rhyolite où il n’y a vraiment que des pans de maisons délabrés. Les murs de cette maison sont fait entièrement avec des bouteilles de bières. Les villages de  pionniers mineurs sont devenus des villages fantômes.

 

 

Une deuxième nuit sous la tente (et en plus, c’est dans le désert).

Sand Dunes : un petit bout de Sahara dans l’Ouest Américain (on a dû rouler un peu trop loin en voiture ;)

 

Zabriskie Point et Artist Drive (la palette des Artistes) : il y a plein de couleurs !

Ceci n’est pas un chien mais un coyote (ancien ami des indiens d’Amérique) qui est très pratique pour la chasse. Il est venu si près de la voiture qu’on aurait pu le toucher. On se demande ce qu’il peut manger (en réalité la nuit est très agitée dans le désert, il y a environ cent espèces d’animaux qui y vivent la nuit).

 

Ci-dessous, on peut voir Badwater : on est à 86 mètres en-dessous du niveau de la mer et c’est le point le plus bas des Etats-Unis. Avant il y avait un lac salé, là il n’y a plus que le sel, très très salé !

Le barrage Hoover et le Lac Mead (Ntl Recreation Area) :

 

 

 

Le mot des parents :

Les enfants ont presque tout dit sur Las Vegas car toute la folie de cette ville les a vraiment emballés, comme nous d’ailleurs. A tel point que nous décidons de revenir y passer 3 nuits après la vallée de la mort, soit un total de 8 nuits ! 9 jours qui sont finalement passés très vite grâce aux infrastructures des hôtels (piscines, spas, salles de gym au top de la techno), aux travail en retard à faire et aux spectacles permanents auxquels on peut assister dans cette ville, sans compter le temps passé dans les « all you can eat » et ensuite à digérer difficilement...

 

En ce qui concerne la visite de la Vallée de la Mort, nous avons été très surpris par la sécheresse de l’air. Pour visiter cette vallée austère, le mois d’avril est parfait car en été, ce doit être un enfer pour les hommes et les voitures. On pense avec respect aux premiers pionniers et à leurs conditions de vie ou plutôt de survie !

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14

15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25