Bess’on the road - USA

On a encore de belles surprises de la nature sur la route, dont une vraiment incroyable :

La nature est omniprésente lors de notre balade tout autour de la Devils Tower.

Une légende indienne explique que trois petites sœurs cueillaient des fleurs. Leur petit frère se serait soudain transformé en ours et aurait poursuivi les petites filles pour les tuer. Affolées, les fillettes seraient montées sur ce rocher et se seraient mit à prier pour obtenir de l’aide. Un Grand Esprit qui passait par là, aurait eu pitié d’elles et aurait fait grandir la montagne sous leurs pieds. Ce sont les traces des griffes de l’ours, furieux, qu’on voit encore aujourd’hui sur la Tour du Diable.

On peut escalader la Devils Tower sauf en juin quand les indiens viennent prier sur ce lieu sacré pour eux.

Un des premiers films de Steven Spielberg : « rencontre du 3ème type » a aussi été tourné dans ce lieu mystérieux.

Le Mont Rushmore est une gigantesque sculpture  faite de quatre visages de présidents américains : Georges Washington, Abraham Lincoln, Théodore Roosevelt et Thomas Jefferson.

 

Le sculpteur des quatre visages s’appelait « Gutzon Borglum ». La raison d’avoir sculpté ces visages était de montrer au monde entier leurs meilleurs présidents.

Au début, Gutzon Borglum voulait sculpter les corps des présidents, mais il n’aura pas le budget pour. C’est son fils qui termine les travaux. Ils ont travaillé d’abord avec de la dynamite et à la fin, les artificiers étaient super précis.

Crazy Horse Memorial est la réponse des Indiens au Mount Rushmore. Elle représente Crazy Horse, un guerrier sioux du clan Oglala (tribu des Lakota), monté sur un cheval et qui pointe le doigt vers l'horizon.

Ils ont déjà tracé les dessins avec une sorte de craie blanche pour découper la pierre au laser. Quand la statue sera finie, elle mesurera 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut. Les têtes des quatre Présidents des États-Unis sur le mont Rushmore ne mesurent elles « que » 18 m de haut. La réalisation du monument a débuté en 1948 et est loin d'être terminée. Mais une fois fini, il s'agira de la plus grande sculpture au monde !

 

On peut voir aussi dans la région d’anciennes mines d’or et des dinosaures.

DEVILS TOWER

LES BLACK HILLS ET LE MONT RUSHMORE :

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 89 - 10 - 11 - 12