Bess’on the road - USA

New York est connue pour ses rues étroites et immenses, les escaliers collés aux murs des immeubles, pour ses taxis jaunes et la statue de la liberté.

 

On a vue beaucoup de gens se balader avec des iphones4S (on pourrait croire qu’il y a une religion Apple dans New York :)

 

Quand la nuit arrive, le downtown est illuminé et on a une superbe vue en reprenant le Ferry.

Nous voici à Time Square, le fameux quartier avec tous les écrans. Il y a même un écran géant dans lequel on se voit et avec un jeu de ballon virtuel que l’on doit envoyer dans une cible en le repoussant avec nos bras. Si on envoie la balle dans la cible, un homme ou une femme tombe à l’eau.

Nous sommes au musée de l’immigration qui se trouve sur Ellis Island. Ce musée raconte l’histoire des millions de personnes ayant immigré aux USA et qui sont pour la plupart passé par cette ile en arrivant.

 

Après le musée, nous partons sur l’île de la statue de la liberté !!!

Et voilà la tant attendue Statue de la Liberté avec sa flamme.

 

Les plans de la statue ont été fait par un français du nom de Auguste Bartholdi et l’armature intérieure par Gustave Eiffel. C’est en fait un cadeau de la France aux américains.

 

Au retour on rencontre des français de l’opéra de Paris qui est à New-york pour plusieurs semaines.

ELLIS ISLAND

Nous quittons l’île de la Statue de la Liberté et retournons sur la terre ferme où nous trouvons un mémorial avec un bout de carcasse de l’immeuble du World Trade Center qui s’est effondré lors du crash de 2 avions le 11 septembre 2001.

 

 

 

Nous rentrons dans un très grand magasin où il y a toutes sortes de peluches dont certaines mesurent jusqu’à 3m de haut et l’Apple Store qui a un escalator fait uniquement de verre pour descendre dans le magasin.

 

 

 

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 89 - 10 - 11 - 12