Bess’on the road - USA

Nous passons une demi-journée à visiter une communauté Amish.

 

Les Amish sont des personnes refusant tout progrès technologique … ou du moins prétendent qu’ils refusent tout progrès technologique, car chez certains, vous pourrez voir des climatisations et des lampes électriques.

Vous pouvez aussi les voir habillés comme au Moyen-âge, aller acheter à manger ou même se déplacer dans la ville en calèche.

Nous arrivons ensuite aux très populaires « Chutes du Niagara » !

Nous sommes donc du coté américain et avons une vue plongeante sur les chutes. On se balade tout l’après-midi puis terminons la soirée par un feu d’artifice au dessus des chutes.

 

Le lendemain, nous passons du coté canadien qui ressemble plutôt à Las Vegas avec des énormes hôtels de 100 mètres de haut donnant sur les chutes.

Nous prenons un chemin surplombant le fleuve où nous voyons des dizaines de bateaux remplis de milliers de touristes, aller et venir vers les chutes du Niagara.

 

Nous continuons quelques centaines de mètres et la, le choc ! Les mots sont durs à trouver pour décrire ce merveilleux endroit et c’est pourquoi je vous laisse avec les images.

 

Après les chutes du Niagara, nous enchainons directement avec New-York !

Nous prenons le ferry pour avoir une vue d’ensemble de la ville. Après être arrivés à quai, nous commençons notre visite par Wall Street qui nous à semblé très calme, vu que maintenant la bourse est gérée uniquement par ordinateur.

Nous continuons donc notre balade aux milieux des milliers de touristes et d’hommes d’affaire en costumes.

Nous parcourons downtown de long en large et en travers jusqu’à Canal Street puis le quartier de Soho et ses galeries d’art.

 

Le mot des parents :

Nous visitons les chutes du Niagara en 2 demi journées. Le soir de notre arrivée on se balade sur le côté US dont les points de vues sont moins impressionnant que côté canadien mais de bons chemins aménagés permettent d’approcher les chutes de très près. Ca vaut le coup d’attendre la nuit car les chutes sont éclairées et passent par toutes les couleurs de l’arc en ciel. Vers 21H on assiste à un superbe feu d’artifice tiré depuis le bord canadien.

Le lendemain, on hésite entre passer la frontière ou faire la ballade en bateau qui vous emmène devant les chutes depuis les USA (Maid of the Mist Tour -  15,5 USD/ad 9 USD/enf). Après avoir vérifié à la douane qu’il n’y a pas de problème pour revenir et qu’il n’y a plus de nouveaux frais de douanes (appliqués lors du passage Canada vers USA et qu’on avait déjà payé après Calgary) on décide d’aller côté canadien (seuls frais 0,5 USD/pers pour le passage du pont, dans le sens Canada-USA uniquement) d’où la vue est vraiment superbe. On ne regrette pas notre choix en voyant les bateaux passer avec leur cargaison de touristes qui vont se faire rincer  devant les chutes sans à priori y voir grand-chose tellement les remontées d’eau sont importantes.

Pour la voiture, il existe 2 possibilités de parking gratuit : soit Niagara Street où il y a possibilité de laisser sa voiture dans la limite de 2 heures (suffisant pour faire le côté US, mais aussi dans un 2ème temps pour faire le côté Canadien si on marche d’un bon pas), soit au parking du Niagara Gorge Discovery Center qui est à 2 kms des chutes. Pour résumer sur le plan du budget nécessaire pour pouvoir faire à peu près tous les points de vue des chutes du Niagara : on a fait côté US + côté Canadien pour 2 USD à 4 !

LES CHUTES DU NIAGARA (08/07 soir - Côté USA)

09/07 matin - Les chutes côté Canada

NEW YORK (10/07) :

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 89 - 10 - 11 - 12