26/11/2011 - Cardwell et son Wet Land Park

 

 

Bess’on the road - Australie

Nous nous arrêtons pour aller voir un parc (grande étendue marécageuse typique) où nous voyons: des oiseaux, des insectes, des tortues d’eau douce… mais toujours pas de crocodile.

Un autre parc très bien aménagé avec de superbes cascades et des endroits géniaux pour se baigner mais à 5 heures du soir, il fait nuit donc c’est moins cool et on a zappé la baignade.

Jourama Falls :

 

Retour à Townsville:

On retrouve la mer, mais il y a des drapeaux rouges partout (interdit de se baigner pour cause de méduses très venimeuses) donc on décide d’aller voir les poissons mais dans un aquarium.

Un super aquarium avec un bassin plein de coraux (le plus grand aquarium avec corail du monde, parait-il) et des petits poissons (le corail de l’aquarium ne pourrait pas vivre avec de gros poissons) mais aussi un autre bassin avec des énormes poissons dont des requins. On a pu caresser un bébé requin et des étoiles de mer. On a pu parler avec un plongeur (un français de Montbéliard) depuis la salle de conférence.

 

Les requins sont très timides mais si on les approche trop, c’est là qu’ils peuvent être dangereux (heureusement ce ne sont que les requins adultes, nous on en a touché un qui n’avait que 9 mois). Par contre, il y a un requin qui est amical (c’est celui qui est couché sur le sable sur la première photo ).

On continue à voir de drôles d’animaux : un oiseau à crête et un possum.

 

 

 

Le lendemain, nous repartons vers Townsville et faisons quelques photos du magnifique paysage qui défile devant nos yeux. Ici le Mangrove entre le continent et Hinchinbrook Island

PS: ça change du désert infini de la première partie du voyage en Australie.

Townsville

Nous allons ensuite voir l’hôpital pour tortues de l’aquarium où les tortues malades (en ayant par exemple mangé des sacs plastiques) sont soignées puis relâchées.

 

Les tortues peuvent vivre jusqu’à 120 ans et elles sont très fragiles (seule 1 sur 100 arrivent à l’âge où elles peuvent se reproduire). Leur carapace est dure comme du bois, en tout cas ce n’est pas de la pierre sinon elles couleraient à pic.

Bowen

 

 

On installe le camping-car au bord de l’Océan. Un australien vient spontanément nous proposer des mangues. Délicieuses !

 

 

 

Pages : 1 - 2 -   3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10