HomeProvence est une agence immobilière innovante. Créée fin 2012 par un ingénieur télécom reconverti dans l’immobilier, HomeProvence offre une triple compétence en immobilier, gestion de patrimoine et ingénierie multimédia, au service de la location ou de la vente de biens immobiliers.
L'innovation principale repose sur l’utilisation des dernières technologies multimédia de visite virtuelle (photos et vidéos) et sur la qualification précise des biens (plus de 80 points détaillés, situation cartographique et satellite, plans 2D/3D), afin de s'affranchir côté vendeur et côté acheteur de nombreuses visites inutiles et ainsi gagner fortement en efficacité.
En complément des services habituels que peut offrir une agence immobilière, comme la parution d'annonces ciblées, le conseil immobilier et patrimonial, la vérification de la solvabilité des acquéreurs potentiels, HomeProvence réalise un site internet de visite virtuelle, unique et dédié au bien à vendre ou à louer, sans aucun frais initial.
Après 2 ans d'expérience, cette technique a prouvé son efficacité sans précédent. Elle permet de ne recevoir en visite que des personnes sur le point de passer à l'acte d'achat et cela après avoir consulté le site internet de visite virtuelle. Elle permet de capter facilement des acheteurs potentiels sur une zone géographique élargie, notamment des cadres supérieurs ayant peu de temps à consacrer à leur recherche ou des personnes éloignées de la zone de localisation du bien (comme par exemple des salariés en mutation). Cette méthode permet également à l'acheteur de consulter et étudier précisément le bien sans avoir à se déplacer inutilement ou sans passer par un mandat de recherche, fiabilisant ainsi le passage à la signature d'un compromis, sans mauvaise surprise entre le compromis et l'acte final. Ainsi une villa à 750.000 euros a été récemment vendue par HomeProvence à un cadre supérieur d’une grande entreprise française, basé à Paris et qui a concrétisé son achat après un simple aller-retour en TGV pour valider en quelques heures la visite virtuelle par une visite physique.